Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vous proposez quoi à faire aux "bons élèves" qui finissent plus vite, et qui ne pénalisera pas les autres qui feront pas................. (maths ou français)
merci !

Posté(e)

Déjà, en français : lire au coin BCD.

Sinon, j'ai des minis ateliers en libre accès : les étiquettes des jours, des mois à mettre dans l'ordre, les lettres dans les 3 graphies à associer; des boites à sons avec des images ; des plateaux avec de la semoule pour travailler le tracé des lettres, des mots fléchés... Rien qui se corrige et avec un aspect un peu ludique. Quand l'élève à terminé, il écrit son prénom sur une ardoise, la petite date et je prend en photo. Ainsi; ils ont quand même la sensation que le travail est vérifié.

Posté(e)

des plans de travail avec exercices de révisions en lecture et maths sous forme un peu plus ludique.

Posté(e)

Coin bibli, aider un copain, finir un dessin libre, choisir un atelier (normalement c'est pendant les ateliers mais j'autorise à la demande).

Posté(e)

idem, ateliers autonomes dans lesquels on trouve des frises à décorer selon un modèle, des mosaïques selon un code couleur, des cartes, j'entends/j'entends pas les sons, un jeu de dobble, un jeu de visser/dévisser avec modèles, des livres bien sûr, des modèles avec des allumettes... il y en aura d'autres!

Posté(e)

- bibliothèque

- dessin libre ou avec pochoirs

- jeu "j'apprends à dessiner"

- tangram avec modèles

- logico lecture

- logico maison maths

 

Posté(e)

pour tout le monde :

- bibliothèque 

- dessin libre ou avec pochoirs

- finir le dessin de la poesie

pour ceux qui ont un privilège :

- pâte à modeler

- legos

- perles

(je change les jeux tous les mois)

Posté(e)
il y a une heure, Nadikaah a dit :

privilège

?

Posté(e)

Ceux qui ont "embêté" moins de 3 fois la classe sur la semaine précédente. Autant te dire qu'il y en a peu... Mais cela augmente au fur et à mesure de l'année :)

Posté(e)
Il y a 6 heures, Linna a dit :

Vous proposez quoi à faire aux "bons élèves" qui finissent plus vite, et qui ne pénalisera pas les autres qui feront pas................. (maths ou français)
merci !

Pourquoi voudrais-tu que ce que tu proposes aux meilleurs pénalisent les autres ?

Ce sont plutôt les meilleurs qui risquent d’être pénalisés si tu avances trop lentement avec les autres ...

Les bons, au CP, il faut leur donner la possibilité de savoir lire au plus vite et leur donner "à manger" autre chose que des coloriages et de "l'autonomie" ...

Ils peuvent préparer des lectures pour les autres, des exposés, ..., des projets qui les mettent en valeur, leur évite de stagner et qui montrent aux autres l'intérêt de se 'transcender". 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nadikaah a dit :

Ceux qui ont "embêté" moins de 3 fois la classe sur la semaine précédente. Autant te dire qu'il y en a peu... Mais cela augmente au fur et à mesure de l'année :)

merci !!

 

En autonomie, il peut y avoir des ateliers qui donnent la possibilité de savoir lire au plus vite.

Posté(e)

des jeux de société, ils adorent.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...