andce Posté(e) 19 novembre 2017 Posté(e) 19 novembre 2017 Bonjour, J'utilise cette année la nouvelle édition de "Réussir son entrée en vocabulaire" chez Retz avec mes élèves de CE1 et CE2. J'aime beaucoup cette méthode, mais j'avoue que je suis un peu perdue pour les évaluations. Pour le début de l'année, j'ai commencé par le dictionnaire donc pas de soucis. Mais maintenant que nous sommes entrés dans les thèmes, comment évaluer ? Comment faites-vous dans vos classes ? Merci d'avance. Bonne journée
Hill Posté(e) 21 novembre 2017 Posté(e) 21 novembre 2017 Bonjour, Je me posais justement la même question (d'où ma recherche aboutissant ici ). Je pense faire des exercices sur les notions (synonymes etc.) et des exercices sur le lexique vu dans les thèmes.
andce Posté(e) 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) 22 novembre 2017 Merci pour ta réponse. Si d'autres personnes ont des idées... ce sera avec GRAND plaisir
Hill Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 J'ai donc fait ma 1ère évaluation il a quelques temps. J'ai axé les exercices sur les notions vues (synonymie, familles de mots) et j'ai ajouté un petit exercice (et donc une compétence) sur le lexique appris dans les thèmes vus (relier les mots et leur définition).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant