Aller au contenu

quand faire les devoirs cned?


priane

Messages recommandés

Bonjour

je me permets juste de faire part de mon experience (qui n'est pas forcement a suivre puisqu'il depend totalement de votre facon de travailler et de vos avis personnels sur la question)

donc j'etais au cned l'année dernière. Des que j'ai recu les devoirs et les cours j'ai renvoye les devoirs 1 pour voir quel etait mon niveau de depart en fait... je les ai fait en depassant le temps (parfois meme en plusieurs fois) avec par contre le minimum de docs (juste les programmes parce que comme ca deja je les lisais une fois et a force de les lire et de chercher des infos dedans il rentrent...)

en plus, il faut savoir que les corrections mettent a peu pret un mois a revenir...

dans les devoirs de français avec la correction il y avait une grille détaillée d'évaluation de la synthèse donc comme ca je savais tout de suite quoi travailler...

Ensuite j'ai fait les autres vers janvier et fevrier je crois pour les ecrits et mars avril pour les oraux (la date limite pour les ecrits c etait 27 mars et 15 avril il me semble pour les oraux) une fois que j'avais lu les cours bien a fond. Mais par contre je faisais (ou tut du moins au debut j'essayais de faire) des anales des octobre, pour etre habituée aux types d exercices, meme si souvent je devais rechercher dans des livres au debut et que je depassais le temps largement et souvent en plusieurs parties avec des pauses de quelques heures a plusieurs jours entre les parties...

mais bon ca n'a été qu'une tactique entièrement personnelle...

Attention par contre aux dates limites d'envois!!!! si vous envoyez au dernier moment les corrections mettront encore plus longtemps....

voila.

bon courage à tous

pym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les annales je n'ai pas dit le contraire, mais tu ne seras pas noté.Alors qu'avec le cned tu auras une note.Perso je pense faire des annales( dès que celles de 2004 seront sorties) mais pas simplement au mois de mars car sinon ça fait court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Pas de panique ! C'est vrai que la première année de préparation au cned fait un peu peur, et je ne parle même pas des devoirs. Je pense pour ma part qu'il faut se lancer pour le premier devoir en math et en français, ne serai-ce que pour voir son niveau et aussi pour voir comment fonctionne le concours. Après, il faut bien bosser les cours et ensuite envoyer les devoirs. cryin Mais attention de ne pas faire comme moi l'année dernière et ne pas envoyer tous les devoirs faute de temps <_< . Là, je peux dire que je m'en suis voulue et que cett année, je vais m'arranger pour que ça ne se passe pas comme ça.

Aller, BON COURAGE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...