Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/11/2017 à 22:56, Lady Oscar a dit :

Le privé sous contrat a aussi des écoles à 4,5j selon les villes (aide ou pas) , mon mercredi me manque (le mardi soir surtout) et je ne vois aucun intérêt pour les enfants :(

On devrait revenir à 4 jours et l'argent des TAPS devrait être utilisé pour payer des inscriptions à des VRAIES activités avec des professionnels, pour les enfants qui n'ont pas la possibilité d'en faire (ZEP ect). Ils sont là les mercredis de qualité du ministre! ;)

Je dérive un peu mais l'arrêt des tap sera la bienvenue pour les municipalités qui tirent bien la langue niveau budget. L'argent récupéré ne sera probablement pas investi pour le scolaire ou le périscolaire mais plutôt pour récupérer ce qui manque sur d'autres budgets. Chez nous l'annonce a été faite : plus de tap et budget de rentrée 2018 maintenu. Cela comblera le déficit.

Alors j'en reviens au sujet initial : je doute fort que les mairies investissent dans des activités périscolaires le mercredi vu le fiasco des TAP.... Ou alors l'Etat s'engage de manière forte puisque l'idée vient de lui.

Posté(e)
il y a une heure, Nao a dit :

Je dérive un peu mais l'arrêt des tap sera la bienvenue pour les municipalités qui tirent bien la langue niveau budget. L'argent récupéré ne sera probablement pas investi pour le scolaire ou le périscolaire mais plutôt pour récupérer ce qui manque sur d'autres budgets. Chez nous l'annonce a été faite : plus de tap et budget de rentrée 2018 maintenu. Cela comblera le déficit.

Alors j'en reviens au sujet initial : je doute fort que les mairies investissent dans des activités périscolaires le mercredi vu le fiasco des TAP.... Ou alors l'Etat s'engage de manière forte puisque l'idée vient de lui.

Peut être que les mairies vont pouvoir recommencer à financer correctement les associations sportives, qui ont toujours su proposer ces activités aux enfants!

je suis Presidente d'une assoc. En 5 ans, la subvention mairie, qui représentait 30% du budget, a été divisée par trois. Du coup, nous avons dû augmenter fortement les tarifs... Et ca a de facto éliminé les familles qui ne pouvaient pas suivre! Et c'est la même choses dans toutes les associations de la ville.

Posté(e)
Il y a 5 heures, isaroma a dit :

Peut être que les mairies vont pouvoir recommencer à financer correctement les associations sportives, qui ont toujours su proposer ces activités aux enfants! ce serait bien, effectivement.

je suis Presidente d'une assoc. En 5 ans, la subvention mairie, qui représentait 30% du budget, a été divisée par trois. Du coup, nous avons dû augmenter fortement les tarifs... Et ca a de facto éliminé les familles qui ne pouvaient pas suivre! Et c'est la même choses dans toutes les associations de la ville.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nao a dit :

C'est d'ailleurs ainsi qu'aurait du etre pensés et conçus les TAP en donnant les moyens aux associations et permettre aux élèves de sortir de l'école tout en ayant en face d'eux du personnels compétents car formés. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Veronika2 a dit :

C'est d'ailleurs ainsi qu'aurait du etre pensés et conçus les TAP en donnant les moyens aux associations et permettre aux élèves de sortir de l'école tout en ayant en face d'eux du personnels compétents car formés. 

C'est ceux qu'avait promis Peillon pour freiner la colère des enseignants. Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient...

Vivement le retour à 4 jours chez moi, je n'ai jamais trouvé les fins de semaine aussi épuisantes nerveusement que depuis le décret Peillon.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

et ça sera toujours la même chose pour le rural où il n'y a pas d'infrastructure - à moins qu'on donne des moyens par exemple pour prendre le bus et aller dans des gymnases en ville... moyen que l'école n'aurait même pas...