Aller au contenu

Mon planning à moi. Vous en pensez quoi?


scarlitoune

Messages recommandés

Bonjour à toutes. C'est ma première et dernière tentative pour le concours. Je l'aurai... (on y croit ;) )

Je voulais votre avis sur mon planning

Je devais le faire en pensant à mon handicap n°1: JE SUIS NUUUUUUUUUUULLE EN MATHS

J'ai choisi de faire une matière à la fois pour bosser à fond.

sept-24 octobre: MATHS (avec manuels de collège (6e à 3e) (8 semaines en tout)

25 oct-3 déc: MATHEMATIQUES (cned et Hatier) à fond avec didactique... 6 semaines)

6 déc-30 janv: FRANCAIS à fond (cned et Hatier) avec didactique (8 semaines)

31 janvier-3 avril: ORAL PRO (3h/jour) et SCIENCES et TECHNO(3h/jour) (9 semaines)

4 avril-26 avril: REVISIONS MATHS et FRANCAIS (annales en quantité...)

29 avril-début épreuves orales: EPS et ANGLAIS (je suis bilingue B) et je connais déjà la didactique dans ce domaine)

VOILA VOILA qu'en pensez-vous?????????????

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

SCARLITOUNE cryin

Rappel de la charte :

- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.

Florent

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anwamanë

    3

  • puce18

    3

  • scarlitoune

    3

  • thanys00

    2

Honnêtement ?? :huh:

Tu vas saturer !!!!

Ecoeurement et indigestion certains ! :o

_bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a déconseillé vivement de faire qu'une matière à la fois!!!

apparement on se lasse très vite et on arrive à se décourager...surtout si tu commence par une matière où tu n'es vraiment pas forte!

je te conseille au moins dans ta semaine de faire le français et les math même si tu veux commencer tes options que plus tard.

voilà c'est mon avis personnel!

je suis bien contente de varier les activités car le français pendant deux mois je ferais une overdose!!!!

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jusqu'à fin janvier, j'alterne une semaine paths une semaine français, je fais thérique et dida en même temps!

Il vaut mieux, car quand on a compris la théorie c'est plus simple de faire la dida en même temps, aps de trous comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler toutes les matières en même temps c'est pas évident non plus. Tu t'éparpilles vite et en fin de compte tu n'avances pas ou si tu avances mais dans la matière où tu en as le moins besoin.

Mais le planning miracle jusque là personne ne l'a trouvé.

C'est chacun selon ses difficultés et son rythme ( et le temps dispo aussi <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis aussi nuuuuuuuuullle en maths :ph34r: et ton programme me fait un peu peur... J'en suis à 3 semaines de maths non stop et j'en ai déjà marre ! Alors que des maths jusqu'à décembre c'est l'indigestion assurée cryin Essaye de varier les plaisirs en faisant un peu de français à côté ;) pour l'oral-pro, je ne suis pas concernée mais j'ai entendu à plusieurs reprises sur le forum qu'il valait miux le bosser tout au long de l'année.

Sinon, pour les maths, j'avais prévu + ou - de faire comme toi, c'est-à-dire travailler sur un manuel de 3ème pour les bases puis passer aux manuels du Cned et aux Hatiers. Mais au bout d'un moment ça m'a saoulée :( Donc je suis passée aux cours du Cned, et pour les notions de bases que je ne comprends pas et qui ne sont pas expliquées je me réfère au manuel de 3ème puis je fais des exos pour acquérir les notions. Et je m'aide beaucoup d'un mémento trouvé ici , c'est très clair.

En tout cas, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi ton planning un peu indigeste :huh:

Je pense qu'il vaut mieux alterner les matières : par semaines, par journées ou par demi-journées (moi j'essaye de faire par demi-journées) mais après, à toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire 2 matières par jour différentes ... je pense bosser au moins 6 heures par jour et je vais travailler 2 fois plus les Maths, Francais et Oral Pro(matières à gros coefficients) que les autres matières ! ;)

Je compte aussi dès Février faire un maximum d'annales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aura plutot fait qch du genre maths et francais chaque jour 4 fois par semaine et Fg un jour et une option le dernier jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis la seule a trouver le programme bien.

c'est parce que moi aussi j prefere faire une matiere en entier avant de passer a la suivant, le fait d'etre a fond dans la matiere permets une plus grande concentration et on avance plus vite car a contrario a chaq fois il faut du temps pour savoir ce que l'on a fait avant pour avancer alors que la on s est exactement ou on es. En plus le fait de finir une matiere en entier est vachement motivant du style "plus que..."

mais c'est vrai que chacun travaille a sa facon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...