Car_a_Mel Posté(e) 3 décembre 2017 Posté(e) 3 décembre 2017 il y a 24 minutes, mamiebrossard a dit : Il faut savoir que pour celui qui m'inquiète le plus, je m'inquiète pour d'autres raisons : c'est un élève qui sait parfaitement lire (y compris les sons complexes), sait écrire beaucoup de mots de mémoires, ne regarde quasiment jamais personne dans les yeux, il a peur de beaucoup de choses (il a passé la moitié d'un dessin animé de Ecole et cinéma qui était drôle, la tête sous son manteau, pour un spectacle musical la moitié du temps avec les mains sur les oreilles, a tendance à taper les copains car ils allaient selon lui faire du mal ...), il peut répéter une phrase 10, 20 fois, fait des bruits, est totalement ailleurs quand on lui parle .... et ce n'est qu'un aperçu .... C'est très caractéristique ce que tu décris. Effectivement, les difficultés en maths ne sont qu'une facette. Il va falloir orienter en douceur la famille vers des bilans pour aider ce petit bonhomme.
mamiebrossard Posté(e) 3 décembre 2017 Auteur Posté(e) 3 décembre 2017 Je sais bien. J'ai déjà vu la maman mais n'en ai pas encore parlé car elle ne me semblait pas "prête". J'en ai parlé à la psy scolaire. On a convenu avec la maman de se revoir avant les vacances de Noël pour faire un point.
Messages recommandés