Aller au contenu

Passer du primaire au secondaire


Lalau

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'aurais une question à vous poser. Je suis enseignante dans le primaire, passée T3 en septembre dernier. J'aime ce que je fais, mais ça m'arrive de me remettre en question. J'ai une licence d'Anglais, et un master EPHCS (Enseignement Primaire, Humanités et Culture Scientifique, ce qu'on passait avant les MEEF). J'aimerais savoir comment faire si jamais je voulais devenir professeur d'Anglais en collège et lycée : est-ce que je dois repasser un master ? Est-ce que je dois repasser un concours ? Est-ce que, si ça ne me convient pas, je peux revenir dans le primaire ? Y-a-t'il parmi vous des personnes ayant fait ce choix ou un choix similaire ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à tous ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et je suis obligée de refaire un master pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'hésite encore, j'aime vraiment travailler au contact des jeunes enfants. Seulement, par certains aspects, je pense que l'enseignement secondaire me conviendrait mieux. Et comme l'Anglais est un peu ma matière (ou l'espagnol, mais là, je n'ai pas de licence), ça me plairait de transmettre tout ça. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collegue est passé de prof des ecoles à prof college sans passer le capes. il a eu un entretien, un dossier a remplir et c'est tout. Il avait aussi le niveau requis dans le domaine (licence ou maitrise). Donc ça depend aussi du bon vouloir du recteur. Et c'etait en math, filière en deficit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites