Aller au contenu

Passer du primaire au secondaire


Lalau

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'aurais une question à vous poser. Je suis enseignante dans le primaire, passée T3 en septembre dernier. J'aime ce que je fais, mais ça m'arrive de me remettre en question. J'ai une licence d'Anglais, et un master EPHCS (Enseignement Primaire, Humanités et Culture Scientifique, ce qu'on passait avant les MEEF). J'aimerais savoir comment faire si jamais je voulais devenir professeur d'Anglais en collège et lycée : est-ce que je dois repasser un master ? Est-ce que je dois repasser un concours ? Est-ce que, si ça ne me convient pas, je peux revenir dans le primaire ? Y-a-t'il parmi vous des personnes ayant fait ce choix ou un choix similaire ? Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne soirée à tous ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et je suis obligée de refaire un master pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'hésite encore, j'aime vraiment travailler au contact des jeunes enfants. Seulement, par certains aspects, je pense que l'enseignement secondaire me conviendrait mieux. Et comme l'Anglais est un peu ma matière (ou l'espagnol, mais là, je n'ai pas de licence), ça me plairait de transmettre tout ça. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collegue est passé de prof des ecoles à prof college sans passer le capes. il a eu un entretien, un dossier a remplir et c'est tout. Il avait aussi le niveau requis dans le domaine (licence ou maitrise). Donc ça depend aussi du bon vouloir du recteur. Et c'etait en math, filière en deficit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes ! (tous ?) Je me tâte encore. Disons que ça me fait peur... Peur de ne pas avoir le niveau, ou les épaules pour affronter de grands gaillards de 11 à 18-19 ans, peur de me tromper et de me dire que finalement, les petits, c'est ce que je préfère. Je réfléchis (oui, parfois ça m'arrive). Merci encore pour vos messages !  :happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un détachement il y a 2 ans dans le secondaire en anglais. L'avantage, c'est de pouvoir tester le terrain. Ce que j'ai fait, et je suis retournée dans le primaire. :blink:

Non seulement, tu peux voir si enseigner aux plus grands te plait, mais aussi les postes que tu pourrais avoir après l'année de stage. C'est surtout le deuxième point qui me faisait peur, je dois dire... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, DrBoo a dit :

J'ai fait un détachement il y a 2 ans dans le secondaire en anglais. L'avantage, c'est de pouvoir tester le terrain. Ce que j'ai fait, et je suis retournée dans le primaire. :blink:

Non seulement, tu peux voir si enseigner aux plus grands te plait, mais aussi les postes que tu pourrais avoir après l'année de stage. C'est surtout le deuxième point qui me faisait peur, je dois dire... 

 

 

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais de grandes chances de me retrouver dans mon collège de stage et ça, j'avais vraiment pas envie... Et les postes sont limités. Quand tu fais le stage, tu apprends à connaitre le système de mutation dans le secondaire et tu te rends compte que c'est dur de muter une fois que tu as un poste fixe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant des mutations, le mouvement se fait comment ? J'avais entendu dire que ce n'était pas départemental comme en primaire. Merci pour la réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...