Aller au contenu

Température basse en classe


Lirrem

Messages recommandés

il y a une heure, graindecafé a dit :

Si ça peut être utile, notre académie a publié ce document : temperatures_basses.pdf

On ne peut pas ouvrir ton document ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copine, dont l'école était proche de la mairie a fait une action ...

(avec les parents en accompagnateurs)

Ils se sont déplacés à la mairie - bien chauffée- en disant "on fera classe ici jusqu'à ce que nos locaux soient aussi bien chauffés ....

L'après-midi ils avaient de quoi se chauffer correctement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne petite classe unique était glaciale. Le matin il faisait 10°C quand j'ouvrais, et maximum 12 13 en journée. le maire m'avait assuré que le chauffagiste passait, qu'il allait revenir, que les enfants oubliaient de fermer les portes alors forcément.... la parents le savaient, avaient bien remué, je remettais le sujet sur le tapis à chaque CE, rien ne changeait. L'inspection s'en fichait, le CHSCTSD n'avait pas le temps de venir parce que "de toutes façons ton école va bientôt fermer". En réalité le chauffagiste n'était jamais appelé.

Un jour, j'ai reçu le médecin scolaire pour les visites des GS. Elle eu tellement froid pour examiner mes 4 loustics, qu'elle est intervenue auprès du maire (qui lui a ri au nez) puis auprès du docteur du rectorat, qui lui-même a appelé mon IEN, etc etc. Et en deux jours il faisait chaud.

Alors tous les textes, les préconisations ne touchent personne ou presque. Et surtout j'ai pu vérifier qu'elles ne protègent pas nos élèves dans ce cas précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...