Aller au contenu

les conseils


benedicte

Messages recommandés

J ai plusieurs questions à ce sujet:

QUELLE EST LA DIFFERENCE ETRE CONSEIL DES MAITRES ET CONSEIL D'ECOLE ?J ai l'impression qu ils traitent les memes problemes .ILS SE REUNISSENT TOUT LES COMBIEN DE TEMPS?

Pour le conseil de cycle je pense avoir compris mais je ne sais pas combien de fois il se reunit

Une petite dernière pour la route :qu 'est ce que le contrat de reussite?Je sais que c 'est lié avec les zep mais pas plus ...

SI vous pourriez m'ecmairer ,ce serait sympathique !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais essayer de te répondre, mais personnellement c'est ma première année d'enseignement et on n'a pas vraiment fait de conseil des maîtres (mis à part les discussions à midi et au récré !...)

Le conseil d'école :

* personnes présentes : l'équipe éducative (enseignant + rased), les représentants des parents d'élèves, des représentants de la mairie.

* sujets abordés : demande d'atsem, de travaux, de sous pour un projet, bilan de la kermesse, des diverses sorties, effectifs des élèves, répartition par classe, vote du réglement intérieur de l'école + les questions des représentants des parents d'élèves.

* une fois par trimestre

Le conseil des maîtres:

* tous les enseignants de l'école

* sujets abordés : maintien ou racourssissement du cycle, problèmes avec certains élèves, ce qui est fait dans chaque classe en rapport avec le projet d'école, les échanges de services, les décloisonnements, répartition des élèves dans les classes, planning des surveillances de récré, de l'utilisation de la bibliothèque, de la salle de jeux, de la salle informatique...

* une fois par trimestre ou plus ?

Voilà, je ne suis pas sûre de tout ce que j'ai dis alors si quelqu'un peut venir confirmer ou infirmer ce que j'ai dit ... ce serait bien.

Sof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...