Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, sandrine66 a dit :

Ces fiches CHSCT se trouvent où ? 

Dans le bureau de direction (lieux signalé par une affichette en principe).

Il faut que  tu avertisses l'IEN de la situation rapidement. Et note les faits quotidiennement, pour plus tard ou envoi à l'IEN (journal des incidents).

Où était cet enfant l'an passé ? As-tu échangé avec son enseignant précédent ?

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Rudy a dit :

Ces fiches dématérialisées se trouvent sur le portail Arena dans mon académie.

Et c'est mieux que la version papier parce que ça ne reste pas coincé dans le bureau de l'IEN, tous les syndicats qui siègent au CHSCT y ont accès. Ca plait moyennement à l'IEN mais ça l'oblige à faire avancer les choses.

Posté(e)
Il y a 8 heures, Rudy a dit :

En urgence : fiche de demande d'aide RASED avec un petit mail préalable à la psy sco, rendez-vous avec la famille puis en EE et mail d'informations à l'IEN sur les faits et les démarches engagées. Quand tout ça est fait, si rien ne se passe, signaler ensuite tout autre fait violent via une fiche CHSCT.

Ces fiches dématérialisées se trouvent sur le portail Arena dans mon académie. 

Le psy est passé hier matin et revient mardi l'observer

Les parents viennent au rdv demandé vendredi

Une équipe de suivi va être fixée après le passage du psy sco

J'ai commencé à rédiger un mail à l'inspecteur pour l'informer de ma déclaration d'accident du travail (j'espère être dans les temps)

Je consigne les incidents dans un cahier dans la classe.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, bdisse a dit :

Et c'est mieux que la version papier parce que ça ne reste pas coincé dans le bureau de l'IEN, tous les syndicats qui siègent au CHSCT y ont accès. Ca plait moyennement à l'IEN mais ça l'oblige à faire avancer les choses.

Je n'ai pas trouvé sur le portail de mon académie. Je demanderai demain au directeur, adepte du "pas de vague"

Posté(e)

téléphone plutôt à un délégué du personnel, si ton directeur est un adepte du pas de vague, il va te dire que dans ton académie, ça n'existe pas !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post. Hier mon élève m'a fait un croche patte (intentionnellement vu son sourire en le voyant perdre l'équilibre). Je me suis fait mal car je me sens réceptionnée du côté où je me suis fracturé le bassin il y a 7 mois (et où j'ai des douleurs depuis). Je n'ai pas réussi à joindre mon médecin hier et la douleur s'est amoindrie en fin d'après midi. 

Je voudrais remplir cette fameuse fiche car je ne pourrai pas faire remonter en accident du travail si pas de médecin. 

Je contacte un syndicat d'après vous? Le directeur passe son temps à minimiser et je ne me sens absolument pas soutenue 

• Solidaire 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, sandrine66 a dit :

Je contacte un syndicat d'après vous?

Evidemment, et tu vas aux urgences si tu ne trouves pas de médecin dans les délais. Tu peux aussi déposer une plainte. Le syndicat va te conseiller de remplir une fiche sur le registre SST (en dématérialisé le plus souvent) du coup, l'IEN ET les syndicats qui siègent en sont automatiquement informés. Et fais toi arrêter, plus il y aura de jours d'ITT, plous ce sera intéressant pour toi. Bon courage !

• J'adhère 2
Posté(e)
il y a 41 minutes, sandrine66 a dit :

Je fais remonter ce post. Hier mon élève m'a fait un croche patte (intentionnellement vu son sourire en le voyant perdre l'équilibre). Je me suis fait mal car je me sens réceptionnée du côté où je me suis fracturé le bassin il y a 7 mois (et où j'ai des douleurs depuis). Je n'ai pas réussi à joindre mon médecin hier et la douleur s'est amoindrie en fin d'après midi. 

Je voudrais remplir cette fameuse fiche car je ne pourrai pas faire remonter en accident du travail si pas de médecin. 

Je contacte un syndicat d'après vous? Le directeur passe son temps à minimiser et je ne me sens absolument pas soutenue 

Vois ton médecin en urgence ou un autre médecin si le tien n'est pas joignable. On n'a pas à subir ça !

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, sandrine66 a dit :

Même réponse, urgences ou médecin de garde. Et fiche. Convocation des parents, remontage de bretelles via directeur ou directrice. Bon courage :wub:

• J'aime 1