Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai 4 élèves nés après le 15 décembre et pour certains, c'est très lourd ! alors, oui pour le redoublement quand il est nécessaire et préparé.

Posté(e)
Il y a 23 heures, cchampagne a dit :

J'ai 4 élèves nés après le 15 décembre et pour certains c'est très lourd ! alors, oui pour le redoublement quand il est nécessaire et préparé.

C'est un outil parmi d'autres pour aider certains élèves.... On nous prive de cet outil depuis des années, c'est dommage.

Posté(e)

On nous prive de beaucoup choses depuis des années (redoublement, Rased, classes spécialisés, UP2A, Sessad, AESH...)!

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nao a dit :

C'est un outil parmi d'autres pour aider certains élèves.... On nous prive de cet outil depuis des années, c'est dommage.

Tu veux bien corriger mon énorme faute qui me pique les yeux ? J'en fais souvent en tapant mais là, :heat:

Posté(e)
il y a 43 minutes, cchampagne a dit :

Tu veux bien corriger mon énorme faute qui me pique les yeux ? J'en fais souvent en tapant mais là, :heat:

 

il y a 44 minutes, cchampagne a dit :

Tu veux bien corriger mon énorme faute qui me pique les yeux ? J'en fais souvent en tapant mais là, :heat:

Ayé ! ;)

Posté(e)

Redoublement... Personnellement pas convaincue. Et les conclusions des études menées sur le sujet me confortent dans cette idée.

Posté(e)

Tiens, à ce propos, est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer un lien (ou au moins une référence) pour ces fameuses études. Merci.

Posté(e)
Il y a 8 heures, prof0617 a dit :

Redoublement... Personnellement pas convaincue. Et les conclusions des études menées sur le sujet me confortent dans cette idée.

C'est sûr que pour un enfant ayant des troubles de l'attention ou du comportement cela n'apportera rien. Par contre pour tous les autres enfants ordinaires... J'ai fait redoubler très peu d'enfants, à chaque fois cela a permis de les faire décoller. Par contre les autres, dont les parents ont refusé se sont quasiment systématiquement plantés...Parce que la différenciation avec 30 élèves dans la classe sans rased c'est mission impossible.

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, prof0617 a dit :

Redoublement... Personnellement pas convaincue. Et les conclusions des études menées sur le sujet me confortent dans cette idée.

Pour certains élèves ça ne servira strictement à rien. Pour d'autres, oui. C'est bien un des outils que nous devons avoir à notre disposition. De là à dire que, de façon générale, ça ne sert à rien.... Et puis franchement, les études menées à ce sujet me font bien rire. On a eu des études qui montraient les bénéfices des nouveaux rythmes, d'autres qui prouvent l'inverse. On a des études qui prouvent que le niveau des élèves baisse, d'autres à des échelles locales qui prouvent le contraire. Pour moi aucune étude sur ce domaine précis ne sera significative, car trop de paramètres non quantifiables rentrent en jeu.

  • J'adhère 1
Posté(e)

En tous cas, il est normal que la décision en revienne aux enseignants.

  • J'adhère 1
  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...