Alex'Sandra Posté(e) 29 novembre 2017 Posté(e) 29 novembre 2017 Il y a 9 heures, lilie2fr a dit : Même avis même impression +1... Il y a plus grave mais pfff...
Ola-ilou Posté(e) 19 décembre 2017 Posté(e) 19 décembre 2017 Mais, il y en a raz la casquette de cette pub pour cette enseigne !!! Personne d'autre n'est choqué par cette dernière pub qui véhicule une image dévalorisante de l'école, incapable de proposer des paires de ciseaux au gauchers !!!! Mais ils nous prennent pour qui ??? Dire que l'école maternelle française est un modèle éducatif Européen .... Pff! il n'y a pas moyen de la faire retirer cette pb ???? ou alors de demander réparation ...Mais Zut de Zut !!! .....Personne ne peut se pencher sur le problème .... ??
Carli Posté(e) 19 décembre 2017 Posté(e) 19 décembre 2017 Soit disant qu'elle est inspirée d'un vrai commentaire d'acheteur ... l'école a encore brimé une pauvre enfant donc... par contre les gamins qui n'ont jamais leur matériel ne sont visiblement pas traumatisés et leurs parents seraient bien inspirés d'aller acheter ce qu'il faut sur ce site (ou un autre) !
jackie Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Hier, une maman m'a demandé si nous avions le matériel qu'il fallait pour sa fille qui est gauchère. Je lui ai demandé "innocemment" de préciser et elle m'a évidemment parlé des ciseaux. Heureusement je suis équipée, je ne vais donc pas traumatiser sa fille. Merci Amazon... 1
hamster Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 J'ai bêtement acheté des ciseaux qui n'ont pas de sens, ils sont "lisses" et servent pour les gauchers et les droitiers. Et ils servent pour ceux qui n'ont pas le matériel, matériel personnel demandé dans les fournitures en début d'année. Aucun n'est traumatisé. (même ceux qui n'ont pas de matériel au bout de 5 mois d'école)
shirmette Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Le 29/11/2017 à 15:32, melou2001 a dit : Moi ça m'a toujours fasciné cette histoire de ciseaux pour gaucher ! Je suis gauchère et je n'ai jamais réussi à utiliser des ciseaux pour gaucher, à chaque fois c'était la catastrophe ! J'ai toujours utilisé des ciseaux "normaux". Je ne dois pas être une gauchère normale ... Idem ici, je découpe avec des ciseaux "à l'ancienne" et avec les deux mains même Le 29/11/2017 à 15:51, manneg a dit : Je suis gauchère et j'ai besoin de ciseaux pour gaucher ou de ciseaux "mixtes", il y a certains modèles de ciseaux que je ne peux pas utiliser... Et je suis incapable de découper de la main droite! Des ciseaux mixtes? comment peuvent ils être mixtes? les ciseaux de gauchers ont les lames inversées par rapport aux ciseaux de droitiers... les ciseaux mixtes se démontent?
manneg Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 11 minutes, shirmette a dit : Idem ici, je découpe avec des ciseaux "à l'ancienne" et avec les deux mains même Des ciseaux mixtes? comment peuvent ils être mixtes? les ciseaux de gauchers ont les lames inversées par rapport aux ciseaux de droitiers... les ciseaux mixtes se démontent? Non les lames ne bougent pas, mais on peut découper des 2 mains, ce qui n'est pas le cas d'autres ciseaux...
manneg Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 10 heures, hamster a dit : J'ai bêtement acheté des ciseaux qui n'ont pas de sens, ils sont "lisses" et servent pour les gauchers et les droitiers. Et ils servent pour ceux qui n'ont pas le matériel, matériel personnel demandé dans les fournitures en début d'année. Aucun n'est traumatisé. (même ceux qui n'ont pas de matériel au bout de 5 mois d'école) oui c'est très bien ça! Ce qui peut "traumatiser", ce sont les ciseaux que l'on n'arrive pas à utiliser car ils ne découpent pas avec la "mauvaise" main... Et oui, quand j'étais gamine, je pensais ne pas savoir découper car ma feuille se pliait entre les deux lames... Amazon n'existait pas encore!!
hamster Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 11 heures, manneg a dit : oui c'est très bien ça! Ce qui peut "traumatiser", ce sont les ciseaux que l'on n'arrive pas à utiliser car ils ne découpent pas avec la "mauvaise" main... Et oui, quand j'étais gamine, je pensais ne pas savoir découper car ma feuille se pliait entre les deux lames... Amazon n'existait pas encore!! Je t'avoue qu'étant droitière, je ne comprends pas. Il y a un sens aux lames? Comme ça fait partie des fournitures demandées, je ne me pose pas trop la question, mais je veux bien faire attention pour l'an prochain.
manneg Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 En fait le sens des lames permet de mieux découper, on voit ce qu'on découpe (si par exemple on suit un trait existant, donc selon si on est gaucher ou droitier, le sens des lames importe car on ne regarde pas du même côté... pas facile à expliquer par écrit! Mais moi ce que je trouve le plus gênant, ce sont les ciseaux qui empêchent de découper tout simplement (à la rigueur le sens des lames permet surtout de mieux découper), mais par exemple les tout petits ciseaux d'enfants, pour certains je ne peux pas m'en servir car la feuille se plie ou bien souvent avec les grands ciseaux métalliques aussi... Bref, c'est tjs un peu galère d'utiliser des ciseaux, donc je préfère prendre les miens, que je prête aux gauchers quand ils ont oublié le leur!! :p ps: je suis incapable de découper de la main droite!
yabamawi Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 De toute façon je n'achète sur Amazon quant à moi s'il n'y pas sur Fnac ou price minister pour l'occasion, france first!!!
Car_a_Mel Posté(e) 28 février 2018 Posté(e) 28 février 2018 Ah ah ah et chez moi ce sont des droitiers qui arrivent avec des ciseaux gauchers (bah oui quand le rayon est vide, on prend ce qui reste, ce sont des ciseaux après tout). Bon, je fais un échange et je garde en stock pour l'année suivante où un gaucher arrivera avec des ciseaux de droitier .
Messages recommandés