Aller au contenu

Passage de la classe normale à la Hors Classe

Filounet

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

La plus grande partie il me semble, puisque avant ça, les collègues passaient HC peu de temps avant leur retraite donc y sont pour la plupart maintenant. Et les deux points touchés par les collègues en REP+ ont considérablement accéléré leur carrière, ce qui s'est passé au détriment des PE hors REP plus âgés ... et des TR rattachés en REP+ aussi apparemment !

C'est mon cas.

Et je l'ai mauvaise car autour de moi, de nombreux collègues plus jeunes attendent d'être promus classe exceptionnelle (y compris ceux qui n'ont pas de classe) alors que je ne suis toujours pas passé hors classe parce que TR ...

Il y a 19 heures, mayre a dit :

On va dire en gros oui.

Ca veut bien dire que si j'étais passé hors classe il y a deux ans je serais éligible à la classe exceptionnelle car j'ai enseigné en REP plus de huit ans. Je suis amer.

Il y a 9 heures, Goëllette a dit :

Oui, mais le problème, c'est que ce que j'exprime de façon explicite, n'a pas été expliquée clairement ou du moins ses conséquences concrètes pour le collègue lambda.

Les conséquences du PPCR ont été traitées en long en large et en travers bien de nombreuses fois par mon syndicat.

Il y a 4 heures, Filounet a dit :

Ca veut bien dire que si j'étais passé hors classe il y a deux ans je serais éligible à la classe exceptionnelle car j'ai enseigné en REP plus de huit ans. Je suis amer.

Il y a 2 ans, avec ta note, en considérant que tu es dans la dernière année du 10ème, tu ne serais pas passé HC chez moi, même avec deux points de bonif. Maintenant, je ne connais pas la situation de ton département.

il y a une heure, mayre a dit :

Les conséquences du PPCR ont été traitées en long en large et en travers bien de nombreuses fois par mon syndicat.

Il est clair que ton syndicat s'est le plus impliqué sur le sujet.

Mais je ne sais pas si les collègues se sont rendus compte à quel point certains étaient lésés ...