Aller au contenu

Cherche annales en ligne / Acad. de Clermont-Fd


valy63

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça existe, mais tu peux toujours te rendre à L'iufm pour les consulter. C'est assez pratique et surtout ça met dans une bonne ambiance pour travailler :P

A oui, je le prépare aussi à Clermont, même si je ne le passe pas dans cette académie ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Affable et Batou, merci pour votre aide.

- Pour Batou, je pensais que le fonds documentaire de l'IUFM n'était accessible qu'aux étudiants inscrits (donc, PE1 et PE2). On peut consulter la doc même quand on est candidat libre ? Emprunter des doc à l'IUFM, c'est possible ?

Sinon, je passe le CRPE à Clermont, donc ce n'est pas la joie étant donné le taux de réussite 2004 :(:(:(

- Pour Affable : j'ai "essayé" ton lien mais je n'ai rien trouvé comme annales pour Clermont à ce lien. Uniquement des annales de concours administratifs (type ITRF...). J'suis peut-être trop C.... :blink: _bl_sh_ Sinon, j'ai accès au CRDP et donc aux annales mais je voulais les télécharger directement pour limiter le budget copies. C'est pas que je sois particulièrement radine (bien qu'étant auvergnate) mais l'inscription au Cned + les achats de livres, ça commence à faire des trous dans le budget. Il faut que je me calme coté dépenses sur ce mois.

Big bisous et travaillez bien, les filles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valy : je suis allée une fois à l'IUFM de Clermont, et bien que n'y étant pas inscrite, j'ai pu entrer à la bibli sans pbs et consulter tous les documents que je voulais. Par contre ça m'étonnerait qu'on puisse en emprunter. Ils ont beaucoup d'annales par exemple.

Je connais aussi quelqu'un qui le prépare à Clermont et qui est allée régulièrement bosser à l'IUFM sans que personne lui demande si elle était inscrite.

Voilà :rolleyes:

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Nathalie :P

Merci pour le "tuyau". Je vais donc me rendre à l'IUFM pour voir comment cela se passe et déjà consulter sur place.

Je vais déjà régulièrement au CRDP mais les ouvrages ne sont pas toujours très récents. Par contre, pour les annales, no problem, ils les ont (c'est évident !) mais les dernières, soit il faut les acheter, soit les photocopier sur place.

Dommage que l'académie n'ait pas un site internet au top, avec annales etc. comme c'est le cas dans certaines autres académies.

Bisous

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Nathalie :P

Merci pour le "tuyau". Je vais donc me rendre à l'IUFM pour voir comment cela se passe et déjà consulter sur place.

Je vais déjà régulièrement au CRDP mais les ouvrages ne sont pas toujours très récents. Par contre, pour les annales, no problem, ils les ont (c'est évident !) mais les dernières, soit il faut les acheter, soit les photocopier sur place.

Dommage que l'académie n'ait pas un site internet au top, avec annales etc. comme c'est le cas dans certaines autres académies.

Bisous

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Affable, tu avais raison _bl_sh_ Il y avait bien quelques annales du groupement II à l'adresse indiquée ci-dessus. Mille fois merci.

Au moins, je peux les télécharger sans avoir besoin de les imprimer ou de les photocopier :) .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...