Tisa Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Mon école se situe en pleine campagne et nous n'avons que très peu de matériel pour l'EPS. Je recherche dons des idées et je me demandais si je pouvais faire un cycle de jeux "vraiment traditionnels" (genre course en sac, tir à la corde...). Ne riez pas ! Avez-vous déjà fait ce genre de trucs ou avez vous des idées pour faire de l'EPS sans matos (sauf athlétisme, natation, sports co, expression corporelle...: tout ça étant déjà programmé)? Tisa
del140330 Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Cette année j'ai expérimenté une progression que j'ai intitulée Jeux traditionnels européens L'idée est de découvrir des jeux de "récréations" d'autres pays et d'en chercher les similitudes avec ceux de notre répertoire j'ai donc quelques jeux de ce type si tu es intéressée envoie moi ton mail par mp Céline
reglisse Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Juste pour info si tu vas dans une brûlerie il te donneront facilement des sacs de café en toile (ils les jettent). Très utiles et résistants pour les courses en sac. Sinon mtl37 je suis très intéressée et je t'ai envoyé un MP si tu pouvais......MICI _bl_sh_
del140330 Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Bon comme je ne suis pas douée, je n'ai pas trouvé comment envoyer le fichier par mp Je mets donc ma liste ici jeuxeurop_ens.pdf
juliefg Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour Céline, Merci pour tes documents. Peux-tu me dire comment tu as fait pour trouver ces jeux ? Je te remercie par avance, Julie
del140330 Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 En fait j'ai atterri par hasard sur un site repertoriant des jeux de cour de récré de plein de pays le site est en anglais et je n'ai pas retrouvé l'adresse (merci aux virus qui plantent l'ordinateur) Je n'ai gardé que des jeux européens et se faisant sans matériel
juliefg Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Merci beaucoup je vais essayer de faire une recherche sur google. Julie
Tisa Posté(e) 26 septembre 2004 Auteur Posté(e) 26 septembre 2004 Bonjour, Merci beaucoup pour tout ! Tisa
Messages recommandés