lelia Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 ou bien avec les fiches du forum et quelques cours d'iufm ça ira?
Marie-Claire Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 pour moi il semble indipensable vu que tu trouves dans ce guide l'essence de chaque activité, des exemples d'activités pour toutes les APS, les enjeux.... plein de choses indispensables pour l'oral !
salima Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 tu parles du guide pour l'eps? si oui , je pense qu'il est utile car tu as les modules par cycle, le domaine d'action avec les mots clef et l'activité.mais aussi les objectifs du maitre, le dispositif à mettre en place, but du jeu ect.........tu as toutes les aps . personnellement je le trouve bien fait et complet au cas ou je serai admissible cette année je ne m'encombrerai pas de fiches , j'apprendrai les 5 domaines d'actions avec 2 aps pour chaque. VOILA MON AVIS
Anwamanë Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Bonjour, Je l'ai réservé au CRDP ( il est demandé...), je vais voir comment il est fait... Sommaire Présentation du cadre méthodologique. Le traitement didactique des activités. Activité athlétique. Bicyclette. Le cirque. Danse. Escalade. GRS. Gymnastique. Jeux collectifs. Jeux de lutte. Jeux de raquettes. Natation. Patinage. Rock Peut être bien...mais loin d'être complet quand même... Sinon, l'IUFM de Guadeloupe conseille aussi : « Le guide de l’enseignant » tome 1 édition REVUE EPS : la troisième Partie « les enfants en question » (p 61 à146) et la quatrième partie « l’enseignant en question » (p147 à 224).
Marie-Claire Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 attention pour ceux qui passent le concours à Versailles, le tome 2 ne traite pas de la course d'orientation... (heureusement que les cours du CNED traitent cette activité !!).
lelia Posté(e) 23 septembre 2004 Auteur Posté(e) 23 septembre 2004 ok j'ai compris vos messages; après tout j'exploserai juste mon budget bouquins comme je le fais depuis si longtemps :P
Messages recommandés