haribo Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Je suis en pleurs ... J'en ai tellement marre si tu savais ... je vais toujours profiter des allocations journalières de la MGEN pour l'instant et je verrai quand je serai prête à reprendre ... le 14 mars , j'arrive à 6 mois , je vais donc devoir passer devant le médecin expert l'assistante sociale m'a dit de contacter dès maintenant le médecin de prévention sinon , je ne veux pas changer de poste , il me convient !
haribo Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 J'aimerais aller voir ma psychothérapeuthe plus souvent mais 60 euros la séance non remboursée , ça fait mal ! et rdv psychiatre le 22 février seulement .. le reiki ça me tente aussi ... mais pour tout ça il faut de l'argent ! Un vrai cercle vicieux
Torque Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Bah tu vois, les choses avancent. Contacte le médecin de prévention, il te dira quoi faire, fais-le pis voilà. Au final tu devrais -dis-tu - retrouver le poste qui te plait. A temps plein ou partiel bon, le plus c'est que tu connais déjà tout le monde et que tu t'y sens bien. Fais les choses une par une et essaie de ne pas flipper entre chaque avancée, ça n'avance à rien justement. Allez courage, tu n'es pas face à un mur mais dans un tunnel dont la sortie se rapproche chaque jour.
haribo Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Merci Torque ... et puis si j'ai de la chance ma maison ne va pas se vendre tout de suite et j'aurai le temps de voir venir ... 9 mois à 75% ça me mène à fin aout , j'espère bien que je serai capable de reprendre à la rentrée
Torque Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Mais oui !!! Mais pour cela et en attendant il faut quand même que tu te ménages de jolis petits moments rien qu'à toi et les possibilités sont nombreuses, qui vont du petit carré de chocolat avec un bon café, une petite pâtisserie, un bon film, une rigolade entre copines, un bon livre, les rires de tes enfants, un petit coup de bronzage lors d'une balade au soleil, la vie quoi. 1
bulle2 Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 L'AS n'est pas parole d'évangile/ c'est pas un médecin, attends de voir le médecin de prévention avant de te stresser pour le congé longue maladie. Je ne crois pas qu'il différencie dépression réactionnelle dûe à l'école et autres situations extérieures à l'école. http://www.education.gouv.fr/cid58041/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-longue-maladie.html Il me semble que tu pourras toujours demander un CLD s'ils n'acceptent pas ton CLM.
Just_Summer Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 9 minutes, Ljubljana a dit : A quelques heures près, c'est bon. Sauf que PDA doit se sentir mardi soir je pense!
kiko Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 31 minutes, bulle2 a dit : L'AS n'est pas parole d'évangile/ c'est pas un médecin, attends de voir le médecin de prévention avant de te stresser pour le congé longue maladie. Je ne crois pas qu'il différencie dépression réactionnelle dûe à l'école et autres situations extérieures à l'école. http://www.education.gouv.fr/cid58041/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-conge-de-longue-maladie.html Il me semble que tu pourras toujours demander un CLD s'ils n'acceptent pas ton CLM. Peut-être que cela a changé mais pour moi, lors de la maladie de ma fille, avec ses traitements à Paris ... j'avais invoqué la dépression réactionnelle (loin d'elle je ne vivais pas et la maladie me rendait mal très mal), il a refusé net. Mais j'espère que pour toi, Haribo, cela sera autrement. Font ch***
bulle2 Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 30 minutes, kiko a dit : Peut-être que cela a changé mais pour moi, lors de la maladie de ma fille, avec ses traitements à Paris ... j'avais invoqué la dépression réactionnelle (loin d'elle je ne vivais pas et la maladie me rendait mal très mal), il a refusé net. Mais j'espère que pour toi, Haribo, cela sera autrement. Font ch*** L'EN n'est vraiment pas dans la bienveillance. Je pense qu'ils ont évolué quand même. Quand on est en dépression, on peut pas toujours prendre une classe.
kiko Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Si on dit que dans notre état nous ne sommes pas capables d'assurer la sécurité ... Une copine l'a fait et ça a marché, elle faisait un burn out.
Messages recommandés