Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, coccinutella a dit :

Alors moi, je les descends en récré, et ils finissent leur travail en récrée ... comme ça, ils sont sortis quand même, (en plus on a 2 tables type table de pique nique dans la cours) 

C'est cool ça !

Posté(e)
il y a 22 minutes, coccinutella a dit :

Avec en plus tous les maîtres et maîtresses qui passent faire leur réflexion les uns après les autres :D 

Je les envoie parfois en CM2. Même effet !

Posté(e)
il y a une heure, clar103 a dit :

Vos récréations ne durent que 10 minutes?😯

Les miennes plus longtemps. ..

15 le matin, 10 l'aprèm. Avant les 4 jours et demi, c'était 15 et 15.

il y a 19 minutes, cchampagne a dit :

J'ai eu des tas de problèmes cette année en notant ça. Je ne note plus rien. Sauf vendredi, où j'ai noté en bleu, d'un ton neutre : X n'a pas voulu corrigé son travail comme demandé. Dommage. Je pense avoir des problèmes lundi.

 

Je pense que ce je note sont des faits. "X n'a pas terminé son travail car il dessine sur son ardoise." "Y n'a pas terminé son écriture après 50 min" "Z a bavardé au lieu de travailler malgré mes nombreux rappels".

Sur les bilans, je note " Trimestre décevant, les résultats de X pourraient être bien meilleurs s'il s'investissait davantage dans son travail" ou "Les résultats de Y ne sont pas le reflet de son potentiel car malheureusement, il préfère dessiner / bavarder" ou encore "Z préfère ne rien écrire et me tourner la tête quand je lui parle plutôt que d'essayer et ce malgré mes nombreux encouragements et sollicitations, c'est dommage".

Pour l'instant pas de souci.

Posté(e)

Nous nos recres durent quasiment 30 minutes...matin et après midi.:blink:

Posté(e)
il y a 9 minutes, clar103 a dit :

Nous nos recres durent quasiment 30 minutes...matin et après midi.:blink:

C'est hyper long ! Après, vos journées ont peut être des horaires différents des notres ... Mais avec 30 minutes matin et après midi, je perdrais vachement de temps 

Posté(e)
il y a 39 minutes, clar103 a dit :

Nous nos recres durent quasiment 30 minutes...matin et après midi.:blink:

Ah c'est du temps d'apprentissage perdu. 

Je suis brigade, je vois des écoles avec des récrés de 30 minutes et des enfants "au boulot", et d'autres où c'est 30 ou 40 et c'est une sorte de stratégie d'évitement de la part des collègues. 

Posté(e)

Oui je suis bien d accord,je cours après le temps pour faire tout ce que j ai prévu. 

Mais je ne suis pas seule dans l ecole.Sinon les recres seraient plus courtes.

Posté(e)
Le 12/12/2017 à 17:43, clerissalak a dit :

 

Après pour revenir au sujet, j'ai un soucis avec le titre. Personnellement pour moi il faut être maso pour avoir "le gout de l'effort", non je n'aime pas galérer et faire des efforts (et d'ailleurs pour moi c'est dans le terme ! ). Leur donner le gout de bien faire, le gout d'apprendre des choses oui, le gout de l'effort non du tout.

C'est jouer sur les mots. Le goût de l'effort, ça peut vouloir dire qu'on sait qu'l faut faire des efforts pour réussir et y arriver, et qu'on le fait quand même sans rechigner.

Non, toutes les activités ne sont pas attrayantes, l'écriture qui a envie de faire des pages? Mais les élèves le font parce qu'ils veulent progresser, qu'ils voient qu'ils progressent et on entend des "ouais!!!" dans certaines classes quand on passe à l'écriture ou au fichier de maths au lieu de soupirs ou de "j'ai pas envie".

Posté(e)
à l’instant, clar103 a dit :

 

Mais je ne suis pas seule dans l ecole.Sinon les recres seraient plus courtes.

Oui, je comprends....

Posté(e)

C'est en mater ou elem ces récrés de 30 min ?

Posté(e)

En elementaire☺😕😨

Posté(e)
il y a 14 minutes, clar103 a dit :

En elementaire☺😕😨

ça me semble énorme, 1h de récré par jour !

Ben j'ai mis en place les ceintures de charivari ... en grammaire / conjugaison / orthographe / géométrie / calcul / numération / rallye lecture

Ils aiment bien le fait d'avoir à "gagner" quelque chose : mais comme toujours, ce sont ceux qui bossent habituellement pour qui ça marche les autres s'en foutent et stagnent à la ceinture blanche tandis que les autres montent ! Il y en a deux par contre qui trouvent un intérêt à essayer de se dépasser. 

Résultat, aller, en étant sympa, 12 élèves sur 22 fonctionnent (en adaptant à fond pour les non lecteurs) ... ça fait toujours 10 pour qui ça ne fonctionne pas ....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...