Ola-ilou Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Voilà ! Gros coup de gueule ! Après prise de renseignements, je viens d'apprendre que le temps partiel n'était possible que pour du 50% ou 75% dans mon département alors que pour d'autres, le 80% est possible.... Je trouve ceci très injuste ...Comment se fait-il qu'il existe tant de différence dans le traitement de nos situations ??? Certains ont droit à être payé 85,6% pour du 80% travaillé et d'autres pas.... alors que nous faisons le même métier....Mais comment est-ce possible qu'il existe autant d'injustice ??? De surcroit, on m'informe que je dois prendre le temps partiel pour 6 mois soit jusqu'au 31 Août inclus dc pour 6mois ; Est-ce légal ? A la CAF, on me dit que c'est illégal et que si je le souhaite je pourrai demander 4 mois de temps partiel de droit puisque sortant de mon congès maternité...PFFFFFFF ! Y a t il des recours possible ??????
hippolène Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Si c'est de droit (à la suite d'un congé mater je suppose?) tu ne devrais pas avoir de souci pour obtenir un 80% de la durée de ton choix. Rapproche-toi des élus du personnel du snuipp de ton département.
Ola-ilou Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 4 minutes, hippolène a dit : Si c'est de droit (à la suite d'un congé mater je suppose?) tu ne devrais pas avoir de souci pour obtenir un 80% de la durée de ton choix. Rapproche-toi des élus du personnel du snuipp de ton département. Oui, c'est après un congés maternité. L'inspection académique a répondu : impossible, pas de 80%.... Je suis dans le privé... Est-ce que le SNIUPP nous défend aussi, les enseignants du privés ?
joujoule Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 J' étais dans la même situation que toi quand j'ai repris après la naissance de mon premier. " Pas de 80% en cours d'année, c'est le temps partiel qui est de droit, pas la quotité" m'a-t-on répondu. C'était finalement possible l'année suivante. Tant mieux pour celles et ceux qui ont pu en bénéficier mais j'étais un peu amère. Il y a des départements où le 80% est automatiquement refusé en cours d'année ou lors des demandes annuelles. J'ai la chance de ne pas être dans ce cas.
abel27 Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Toujours pas de 80% ici, juste le 80% annualisé.
hippolène Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Il y a 1 heure, Ola-ilou a dit : Oui, c'est après un congés maternité. L'inspection académique a répondu : impossible, pas de 80%.... Je suis dans le privé... Est-ce que le SNIUPP nous défend aussi, les enseignants du privés ? Ok, le Snuipp en effet ne s'occupe pas des collègues du privé. Rapproche-toi d'un autre syndicat, la CGT est très bien.
azerty Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Les départements où le 80% est possible sont des départements où généralement les syndicats se sont battus pour qu'il soit possible. Il y a 10 ans j'ai eu sans probleme un 80% de droit, l'année suivante on me l'a refusé ( entre temps les coupes budgétaires et des incitations pour nos recteurs/dasen pour économiser sur notre dos) les syndicats avaient d'autres chevaux de bataille. Changement de département et de nouveau j'ai pu avoir un 80%, que je renouvelle sans souci jusqu'ici, alors que dans le département voisin ( meme académie) ce n'est pas possible ( ou seulement annuellement avec une période non travaillée) . En lisant la presse syndicale de mon département actuel, j'ai pu y voir que c'était une demande trés forte, ils ont négocié il y a qq années pour que le 80% soit proposé sur la circulaire.
Ola-ilou Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Posté(e) 15 décembre 2017 Oui, et sur la durée de ce temps partiel, est-ce que c'est défendable ? je voudrais commencer ce temps partiel juste après les vacances d'hiver et ceci jusqu'au mois de juin puis repasser au temps complet dès juillet 2018... soit 4 mois au temps partiel.... Moi, je suis étonnée que cette différence de traitement soit légal.... ! ça étonne personne ????....
garba Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Pour la durée du temps partiel, c'est par année scolaire il me semble non? A ta reprise tu prends un temps partiel pour le reste de l'année donc jusqu'au 31 août. C'est pour le congé parental qu'on peut choisir une durée.
Ola-ilou Posté(e) 15 décembre 2017 Auteur Posté(e) 15 décembre 2017 il y a 11 minutes, garba a dit : Pour la durée du temps partiel, c'est par année scolaire il me semble non? A ta reprise tu prends un temps partiel pour le reste de l'année donc jusqu'au 31 août. C'est pour le congé parental qu'on peut choisir une durée. Y a t il un texte qui justifie de ceci ?????
garba Posté(e) 15 décembre 2017 Posté(e) 15 décembre 2017 Je ne sais pas s'il y a un texte, je ne sais même pas si c'est comme ca réellement... mais j'ai toujours vu des temps partiels sur l'année scolaire. Quand tu fais une demande c'est pour une année. Le seul moment où l'année peut ne pas être complète c'est quand on reprend aux 3 ans en cours d'année il me semble.
dodlod Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Dans le Rhône, c'est en effet refusé en cours d'année car le 80 % ici correspond à un jour libéré dans la semaine mais une période où tu travailles à temps complet donc, c'est impossible à mettre en place en cours d'année. Pour un 1er enfant, idem, c'est 6 mois maximum de congé parental. Et je suis bien d'accord avec toi que c'est inadmissible des différences entre départements d'une même académie et sur toute la France!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant