nonau Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 18 heures, Ola-ilou a dit : Oui, c'est après un congés maternité. L'inspection académique a répondu : impossible, pas de 80%.... Je suis dans le privé... Est-ce que le SNIUPP nous défend aussi, les enseignants du privés ? Le snuipp te défendre? lol C'est une administration bis. Une caisse enregistreuse.
fararden Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Il y a 13 heures, Ola-ilou a dit : Y a t il un texte qui justifie de ceci ????? Il faut que tu relises la circulaire de ton académie concernant les demandes de temps partiel. Normalement tout est dit, notamment pour les demandes suite à une grossesse.
azerty Posté(e) 16 décembre 2017 Posté(e) 16 décembre 2017 Dans l'EN, le congé parental à temps partiel n'existe pas ( je ne sais pas si c'est pareil pour les autres fonctionnariats) ; c'est soit un congé parental total, par tranches de 6 mois ( et si les 6 mois se terminent fin juin, tu es payé pour l'été; s'ils se terminent fin août , c'est tant pis pour toi) soit un temps partiel de droit pour enfant de moins de 3 ans et il vaut jusque la fin de l'année scolaire, soit le 31 août. Donc dans les 2 cas, non tu ne pourras pas être payée pour juillet et aout à 100%. Maintenant dans le privé, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Tu n'es pas fonctionnaire, tu es salariée du privé donc possible que ce soit le droit du travail des salariés qui s'applique et effectivement , pour des salariés, il y a le choix de la durée du congé parental (4 mois possibles) et les modalités sont à Voir avec l'employeur. Sauf que enseignant du privé est un statut particulier dans la mesure où c'est l'EN le payeur! J'imagine donc que ce sont les regles de l'EN qui s'appliquent.
Messages recommandés