Aller au contenu

Passer le concours interne qd on est déjà prof?


coucoucrepinette

Messages recommandés

Bonsoir !

J'aurais aimé savoir une petite chose!

Un prof titulaire de lycée peut-il passer le concours interne de prof des écoles ?

Si oui comment ? Peut il changer de département ou de région lors de son inscription?

Si non ... merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, s'il a la licence et suffisamment d'années d'ancienneté (3 ans). Par contre j'ai lu un truc qui concernait les instits qui voulaient devenir Professeur des Ecoles et bénéficiaient donc d'un recrutement par département.

Par contre, pour les profs, je ne peux pas t'assurer que c'est la même chose...

Quelqu'un d'autre sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux concours internes :

le 1er concours interne

le second concourd interne

Le 1er concours interne est réservé aux instituteurs titulaires justifiant de 3 années de service consécutif

Le 2nd concours interne est réservé aux agents titulaires ou non de l'une des 3 fonctions publiques ou établissement qui en dépendent. Ou bien encore être enseignant non titulaire dans un établissement scolaire français à l'étranger, ou bien militaire.

Il faut aussi justifier de 3 années de service.

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Coucoucrépinette :P

Dans quelle académie aimerais-tu t'inscrire?? si tu vas sur le site siac des inscriptions, il y a, à un moment, un lien pour envoyer un mail si tu as des questions.. je l'ai fait pour l'académie de Nice et de marseille, et on m'a répondu très rapidement et clairement...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paillette !!

En fait je suis moi-même prof des écoles mais je me renseigne pour quelqu'un ! Bien que dans le métier je n'avais pas cette info !!!

Merci à tous pour les renseignements donnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'étais prof titulaire collèges lycées et j'ai passé le concours EXTERNe car ...notre cas n'est pas prévu! donc mon DEA et mes 7 ans d'ancienneté ne m'ont servi à rien et c'est dégoutant!!! par contre tu peux passer le crpe où tu veux!

ensuite tu es détachée pour 1 an et après il faut choisir définitivement puisque ça annule le premier concours réussi...

je suis pe2 cette année

si tu veux m'écrire pour en parler en mp, c'est d'accord

travaille bien!

moi, j'ai bossé comme 1 dingue et j'ai été reçue 7ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...