Aller au contenu

Problème avec une Atsem


lapuce33

Messages recommandés

Situation compliquée du fait de l'ancienneté de l'ATSEM.

Mais c'est TOI l'enseignante de la classe, pas elle ; donc ce sont TES décisions qui priment.
Et ce n'est pas parce que tu es "jeune" dans le métier, qu'elle doit décider ; surtout que tu as déjà 5 ans de mater à ton actif.
Et comme tu le racontes, en 4 jours, tu as réussi à mettre en place plein de choses pour des PS !
Qu'en dit la direction ?

Après, si elle veut diriger la classe, elle n'a qu'à passer le concours et devenir enseignante !
Ok c'est un peu radical, mais quand même... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP

Tu es la MAITRESSE  tu es professionnelle

L'atsem est là pour aider pas pour commenter,

Bon

 après il va falloir la séduire  ...

JE SAIS FAIRE SANS TOI, MEME PAS PEUR

Après si tu veux faire partie de l'équipe viens suis moi ...

Je ne sais pas si c'est clair, mais il faut que ton ATSEM sache que quelque soit son attitude TU AVANCERAS, après libre à elle de suivre avec plaisir , ou de SE pourrir la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeste, es tu aussi la directrice de l'école? Sinon, une petite réunion où le directeur/la directrice rappelle le rôle de chacun ne ferait pas de mal et tu pourras t'y reporter si besoin. C'est toi l'enseignante, elle l'ATSEM. Elle a droit de ne pas être d'accord avec ton fonctionnement, mais elle doit néanmoins suivre. Tiens bon et impose toi dès le début. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ça faisait 20 ans qu'elle travaillait avec la même enseignante elle devait (doit) y être attachée... Et donc faire différemment est peut-être très compliqué pour elle pour le moment, elle ne veut pas "trahir" l'ancienne enseignante. Evidemment ça ne l'autorise pas à te faire des remarques et en particulier devant les enfants... 

Peut-être, peux-tu tenter

- Je comprends que ça soit difficile pour toi... Tu étais surement attachée à Mme Truc... Je ne suis pas Mme Truc et je ne pourrais jamais le devenir, il va falloir que l'on s'apprivoise...

Et pas plus... après il faut laisser murir et qu'un certain travail de deuil se fasse pour elle. Logiquement elle devrait arrêter ses commentaires et se montrera distante : mais c'est normal.

Après il faut laisser le temps au temps.

ça n'est que si cette hypothèse ne fonctionne pas que je serais du coup nettement plus ferme (comme proposé dans les messages plus haut) avec directrice et cie.

Bon courage en tout cas,

Modifié par esxcfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple à lui dire en face à face : Tu as quelque chose à redire sur ce que je fais ? Pas de problème, mais jamais devant les élèves. Ensuite, à chacun de composer et d'essayer de trouver un fonctionnement qui vous satisfasse même si tu restes maître de ta classe.

Pas besoin de se ronger les sangs. Elle est là depuis 20 ans, avec une routine qu'elle doit changer et généralement, c'est difficile à entendre. Ton âge et ton expérience importent peu dans ce cas. 

D'avoir réussi à mettre en place tout ce que tu as fait est très bien (j'ai eu des PS, l'année dernière). Et j'en ai entendu des "mais avant, on ne faisait pas comme ça" et pas que dans l'enseignement. Faut imposer ta patte même si tu es effacée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais 2 solutions:

- tu la " séduis" doucement et tu te blindes en même temps. Tu continues ton chemin, remets en place ce qui te dérange. Quoiqu'il arrive, tu ignores ses injonctions, fais à ta manière. Petit à petit elle va voir que ton fonctionnement marche, que les choses évoluent,  que c'est différent mais pas moins bien. Et là vous pourrez avancer ensemble doucement.

- tu la remets fermement à sa place. C'est dur, mais certaines personnes en ont besoin pour avoir ensuite une attitude correcte! Et qui sait, ça sera peut être le début d'une bonne relation après quelques jours de bouderie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...