anniou Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Salut à tous, voilà je vais effectuer un stage de 3 mois en école primaire dans le cadre de ma maîtrise de Bio. J'aimerais donc savoir si vous aviez des sites intéressants a m'adresser pour que je puisse effectuer des fiches de préparation, des cours .... En plus, je suis un peu stréssée, j'espère que ça va bien se passer !! En même temps mon stage ne commence pas maintenant, j'ai le temps de m'en faire, mais bon :P Voilà, je vous remercie d'avance et bonne soirée.
khd Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 essaye de regarder du cote du site de main à la pate. C'est tres interessant. Ca donne des idées.
ouioui Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 salut, nous venons d'avoir une conférence pédagogique sur les sciences à l'école et ce qui ressort : -poser une question de départ -"récolter" les représentations initiales des enfants -essayer de leur faire imaginer des expériences pour valider ou non des hypothèses -leur faire dessiner ou écrire leur idées de départ, leurs hypothèses... -vérifier par les expériences retenues -établir ensemble une trace écrite commune (dessin ou/et texte) le site de la main à la pâte est très bien fait c'est vrai.....voir aussi l'utilisation du cahier de sciences.......ici bon courage
anniou Posté(e) 24 septembre 2004 Auteur Posté(e) 24 septembre 2004 Merci beaucou ppour vos réponses, je vais tout de suite allez voir sur le site.... Merci
ode Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 des qu'elle sera faite, je mettrai ma fiche de sequence sur les volcans en telechargement, mais jette deja un oeil sur le forum....utilise la fonction "recherche", tu trouveras sans doute beaucoup de choses
clarisse Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 va voir ces 2 adresses . http://pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/index.html http://perso.wanadoo.fr/cfp.brest/cps/menu.htm sinon quels sont les themes que tu veux aborder . clarisse (c-_-v)
Messages recommandés