miminotte Posté(e) 22 décembre 2017 Posté(e) 22 décembre 2017 Bonjour, je me questionne énormément en ce moment sur mon boulot...je ne m'y retrouve plus dans une classe ordinaire avec des élèves peu motivés, bavards...bref! et je me demandais si l'UP2A pourrait m'intéresser...déjà, doit-on passer qqch pour être en UP2A (cappei ou autre) ou en étant enseignant ordinaire, on peut postuler? Celles et ceux qui ont bossé en UP2A, pouvez-vous me donner votre avis ? est-ce que cela vous a plu? qu'est-ce qui est difficile?.... En UP2a, ce sont bien des engfants qui ne parlent pas francais? les avez-vous à temps plein? Comment se passe une journée normale? Merci d'avance
ritamoutarde Posté(e) 23 décembre 2017 Posté(e) 23 décembre 2017 Bonjour, si je ne me trompe pas il faut une licence ou un master FLE pour travailler en UPE2A...
miminotte Posté(e) 23 décembre 2017 Auteur Posté(e) 23 décembre 2017 merci mais je relance comme tu n'es pas sûre!
sofisgo Posté(e) 24 décembre 2017 Posté(e) 24 décembre 2017 Il me semble que l'affectation en UPE2A n'est pas la même d'une académie à l'autre. À Paris, par exemple, il faut avoir la certification en français langue seconde. Renseigne toi auprès du CASNAV de ton académie.
Messages recommandés