Aller au contenu

Exemple de courrier adressé aux familles pour inscription en PS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis la nouvelle directrice d'une petite école rurale qui a souffert d'une grande instabilité ces dernières années. Les familles ont donc fuit l'école, et nous avons donc besoin de regagner en mixité sociale en attirant à nouveau des nouvelles familles. Je souhaite donc adresser un courrier d'information et d'invitation pour les familles d'enfants nés en 2015-2016 (invitation à nos portes ouvertes et rendez-vous individuel).

Certains d'entre vous auraient-ils des modèles ou voudraient bien m'envoyer leur propre courrier ? Je vous remercie par avance...

• André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Exemple de courrier adressé aux familles pour inscription en PS
Posté(e)

Merci Moustache.

Je ne connais pas les parents. J'ai demandé à la mairie la liste des familles ayant eu des enfants en 2015/2016. Malheureusement, ces dernières années, l'école avait 1/5 seulement des enfants d'une catégorie d'âge. Il faut qu'on arrive à changer les choses, à attirer la curiosité de certains dans un premier temps...

Je vais m'inspirer de ton modèle en mettant en avant que c'est une nouvelle équipe surtout avec un nouveau fonctionnement ;-)

Merci beaucoup !