Just_Summer Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Ou ne pas être... Retrouver une vraie alimentation équilibrée. Me décider pour le temps partiel en 2018/2019. Profiter encore et toujours des miens. Faire des albums photos. Me faire confiance et ne pas écouter les bien pensants.
joelafrite Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Le 29/12/2017 à 15:29, Ljubljana a dit : Ayant des kilos superflus (pléonasme) depuis un an ou deux, j'avais décidé, en accord avec moi-même, de me lancer dans une nouvelle activité physique : le squash. Je jugeai en effet ce sport plus demandeur en énergie, donc kilophage, que la natation (mon autre sport de prédilection). Il possédait aussi l'avantage de m'offrir une salle à grosso merdo 20 minutes de chez moi. Dans ce but, j'avais demandé au Père Noël une raquette et des balles : mon voeu fut exaucé. Je me rendis donc sur le site internet de la salle en question afin de m'inscrire pour une première séance : aucune trace dudit site. Curieux, d'autant que je m'étais déjà connecté par le passé. Un doute commença à m'habiter. Je décidai de me rendre à ladite salle afin d'éclaircir ce mystère particulièrement mystérieux. 20 minutes plus tard, le constat est accablant (désolé pour l'expression journalistique) : la salle de squash n'existe plus, remplacée par une salle de fitness. Deux options s'offrent dorénavant à moi : rentabiliser la raquette en allant dégoter une salle plus éloignée (à la louche, à 20 minutes du bus et 30' de tram) ou trouver un autre sport (en tenant compte de l'offre rachitique proposée par mon bled dans ce domaine). Ca commence fort... Putain t'as vraiment pas de bol ... Hallucinant. Bref, la famille Lafrite t'envoie des pensées et ondes positives
joelafrite Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Pareil ... on verra bien ce que la vie nous réserve
Mirobolande Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Me calmer question travaux...Et faire un voyage, merde!
Ljub Posté(e) 30 décembre 2017 Auteur Posté(e) 30 décembre 2017 Il y a 1 heure, joelafrite a dit : Putain t'as vraiment pas de bol ... Hallucinant. Bref, la famille Lafrite t'envoie des pensées et ondes positives Merci. Des pensées pour les tiens aussi : passez un bon réveillon.
cat99 Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 il y a une heure, Mirobolande a dit : Me calmer question travaux...Et faire un voyage, merde! Clair et efficace...y a plus qu'à
Mirobolande Posté(e) 30 décembre 2017 Posté(e) 30 décembre 2017 Le 29/12/2017 à 18:35, cat99 a dit : M'écouter davantage Arrêter de vouloir être parfaite, et me foutre de ce que les gens pensentle travail de toute une vie je crois Devenir experte en cuisine où situes-tu l'expertise? Un exemple de plat que tu souhaiterais savoir réaliser. essayer d'être moins émotivec'est possible ça? Gérer mieux ses émotions, c'est plus jouable, non?
HappyPomme Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 + 1 pour les émotions. C'est dommage de vouloir être "moins émotive". C'est une qualité. Ca fait partie de toi. En revanche, oui, on peut peut-être apprendre à mieux gérer toutes ces émotions qui viennent sans trop de contrôle.
cat99 Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 Il y a 11 heures, Mirobolande a dit : M'écouter davantage Arrêter de vouloir être parfaite, et me foutre de ce que les gens pensentle travail de toute une vie je crois Devenir experte en cuisine où situes-tu l'expertise? Un exemple de plat que tu souhaiterais savoir réaliser. essayer d'être moins émotivec'est possible ça? Gérer mieux ses émotions, c'est plus jouable, non? Travail de toute une vie en effet mais je me dis qu'en prenant de l'âge je vais m'améliorer.... Pour la cuisine, disons que je tourne toujours autour des mêmes recettes et qu'à chaque fois je regarde sur internet le temps de cuisson... bref je ne sais pas faire comme ma mère qui ouvre son frigo sort 3 trucs improbables et réussit à faire un truc délicieux... en fait, experte pour moi ce n'est pas de faire des trucs hyper compliqués mais de préparer tous les jours sans me prendre la tête. J'y arrive pendant les vacances mais durant le temps scolaire Oui si tu veux, gérer mieux mes émotions, je pense surtout qu'il faut que je me blinde davantage... Tout un programme en somme et je ne sais pas trop par où commencer...
cat99 Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 il y a 43 minutes, PommeD'Api a dit : + 1 pour les émotions. C'est dommage de vouloir être "moins émotive". C'est une qualité. Ca fait partie de toi. En revanche, oui, on peut peut-être apprendre à mieux gérer toutes ces émotions qui viennent sans trop de contrôle. Je sais, je suis très rarement dans la colère ( ça peut m'arriver mais alors c'est que c'est grave et en général c'est terminé) mais je suis une vraie éponge... J'ai toutefois la capacité de rebondir très vite...disons que là j'ai eu ma dose et qu'il faut que j'arrête de vouloir que tout aille bien tout le temps car au final je m 'oublie un peu... 2017 a été un peu rude mais moins que pour Ljub je relativise.
Messages recommandés