Mirobolande Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 il y a 34 minutes, cat99 a dit : Je sais, je suis très rarement dans la colère ( ça peut m'arriver mais alors c'est que c'est grave et en général c'est terminé) mais je suis une vraie éponge... J'ai toutefois la capacité de rebondir très vite...disons que là j'ai eu ma dose et qu'il faut que j'arrête de vouloir que tout aille bien tout le temps car au final je m 'oublie un peu... 2017 a été un peu rude mais moins que pour Ljub je relativise. En même temps j'ai l'impression que se lancer des défis et les mener à bout, c'est usant, non? Et pas trop compatible avec espérer que tout va bien. Je dis ça parce que sur le sujet j'en connais un rayon. Donc pour 2018 me coller moins de défis, ça sera très bien aussi.
Ljub Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Posté(e) 31 décembre 2017 il y a 59 minutes, cat99 a dit : Je sais, je suis très rarement dans la colère ( ça peut m'arriver mais alors c'est que c'est grave et en général c'est terminé) mais je suis une vraie éponge... J'ai toutefois la capacité de rebondir très vite...disons que là j'ai eu ma dose et qu'il faut que j'arrête de vouloir que tout aille bien tout le temps car au final je m 'oublie un peu... 2017 a été un peu rude mais moins que pour Ljub je relativise. Merci. Positivons : au moins, j'aurais beaucoup appris. Par exemple qu'épanouissement personnel et travail étaient un oxymore, à moins de créer sa propre boîte, de foncer et de s'investir à fond. Qu'il était possible aussi, au XXIème siècle de s'investir dans un taf et que ce soit une collègue qui en tire tous les bénéfices avec le consentement d'une hiérarchie mi-complice, mi à l'Ouest. J'ai pas été gâté d'avoir une chef issu du monde militaire ayant ses deux parents Alzheimer : du coup, ses subalternes étaient ses souffre-douleur lorsqu'elle n'était pas bien...sauf la collègue en question, bien entendu !... J'aurais préféré apprendre ça plus tôt dans la vie : je serais moins passé pour un grand naïf. Quand on s'investit, il faut que ce soit visible pour la hiérarchie. Bien le faire savoir, et savoir utiliser ses collègues. Sinon, ça ne sert à rien. Ne pas citer : merci.
kiko Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 Je suis d'accord avec toi, Ljub pour l'épanouissement au travail. Ce qui m'épanouit, ce sont plutôt les belles personnes que je rencontre, donc au travail, oui mais ailleurs également. Quelle année, effectivement pour toi.
cat99 Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 il y a 34 minutes, Mirobolande a dit : En même temps j'ai l'impression que se lancer des défis et les mener à bout, c'est usant, non? Et pas trop compatible avec espérer que tout va bien. Je dis ça parce que sur le sujet j'en connais un rayon. Donc pour 2018 me coller moins de défis, ça sera très bien aussi. oui c'est vrai ... me lancer des défis c'est aussi une façon de ne pas m'oublier....à trop m'occuper des autres, j'oublie que j'ai qu'une vie et que j'ai envie de faire et d'apprendre plein de choses pour moi.Mais bon c'est usant c'est vrai parce qu'au final pour arriver au bout c'est usant, si tu trouves le remède miracle , tu me le dis .... Nous avons l'air d'avoir des points communs...
cat99 Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 Ljub, même si tu avais appris tout ça avant, tu n'aurais pas été capable de l'utiliser car tu n'es pas comme ça, tu as des valeurs à l'opposé et c'est pour cela que nous t'apprécions sur le forum. Faire les choses juste pour se montrer et écraser les autres pour réussir, ce n'est pas toi, ce ne sera jamais toi, il faut trouver le bonheur ailleurs....Et c'est pas facile
Ljub Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Posté(e) 31 décembre 2017 il y a 2 minutes, kiko a dit : Je suis d'accord avec toi, Ljub pour l'épanouissement au travail. Ce qui m'épanouit, ce sont plutôt les belles personnes que je rencontre, donc au travail, oui mais ailleurs également. Quelle année, effectivement pour toi. La courte expérience que j'ai eue le mois dernier m'a rassuré sur ce point : ça existe. On peut croiser des personnes sympas, même si elles sont chefs. Des chefs capables de complimenter, et de dialoguer sans avoir l'impression de parler à un commandant en chef.
Ljub Posté(e) 31 décembre 2017 Auteur Posté(e) 31 décembre 2017 Justy aussi : on pensera bien fort à elles . 1
cat99 Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 Oui Just aussi, mais je sais que tout ira bien pour elles et le moment venu, nous avec elles 1
kiko Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 J'avais trouvé magique le changement d'année qui allait me conduire à celle qui nous ferait passer de 2 à 3. A minuit, nous nous sommes regardés avec plein d'émotion, nous savions que cette année allait être magnifique. Aux futurs parents ou à ceux qui agrandissent leur tribu. 2
cat99 Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 il y a 6 minutes, berberanza a dit : Tu ne sais pas à quel point tu as raison cat! Il n'y a pas que bb qui arrive , comme à notre habitude, on fait 36 trucs en même temps... c'est mais ! C'est chouette, quand on est enceinte on est invincible il y a quelque chose qui nous pousse, foncez! Tu nous raconteras plus tard 1
kiko Posté(e) 31 décembre 2017 Posté(e) 31 décembre 2017 C'est vrai que quand on est enceinte, on est prêtes à relever des tonnes de défi, on se pose moins de questions, on est comme dans une bulle et on fonce.
Messages recommandés