Aller au contenu

Travailler la compréhension de lecture en CP


Lady Oscar

Messages recommandés

non. j'ai commencé avec l'affiche des mots en bleu (les noms) puis j'ai rajouté celle des mots en rouge (verbes) et en dernier les mots en vert (adjectifs). Les mots "noms" et "verbes" sont connus maintenant. Pour les adjectifs je dis "les mots pour décrire, pour dire comment on est etc".  Il faudrait d'ailleurs maintenant que je leur demande sur quelle affiche écrire chaque nouveau mot, comme avec les collectes de picot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je pensais travailler Narramus Les deniers de compère Lapin avec mes cp/ce1 : cela vous semble-t-il judicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Je pense faire ce choix car je ne parviens pas dans l'emploi du temps à dégager des créneaux différents pour chaque niveau pour la compréhension. J'avais prévu de travailler lectorino-lectorinette avec les ce1 mais ce sera sur une autre période je pense.

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, S24 a dit :

Je pensais travailler Narramus Les deniers de compère Lapin avec mes cp/ce1 : cela vous semble-t-il judicieux ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Je pense faire ce choix car je ne parviens pas dans l'emploi du temps à dégager des créneaux différents pour chaque niveau pour la compréhension. J'avais prévu de travailler lectorino-lectorinette avec les ce1 mais ce sera sur une autre période je pense.

Merci pour vos avis !

Je l'ai déjà utilisé avec mes CP CE1, en période 2, cela avait très bien fonctionné. Avec les CE1, je préfère utiliser Lectorino et Lectorinettte plus tard dans l'année, c'est quand même plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sanleane a dit :

Je l'ai déjà utilisé avec mes CP CE1, en période 2, cela avait très bien fonctionné. Avec les CE1, je préfère utiliser Lectorino et Lectorinettte plus tard dans l'année, c'est quand même plus difficile.

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! J'avais "peur" que ce soit trop facile pour les ce1.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise les alphas pour la partie décodage et pour la compréhension j'ai investi dans narramus. Mes élèves ont adoré compère lapin. Je pense que je m'inspirerai pour les futurs albums étudiés en classe de la "méthode" narramus pour continuer à travailler la compréhension dans ce sens. Peu à peu je souhaite arriver en fin d'année à des exercices de compréhension écrits type vrai/faux, cocher la bonne réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...