Aller au contenu

congé pour décès survenu pendant les vacances


Alex'Sandra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon papa est décédé et sera enterré vendredi dans une autre région que celle dans laquelle j'habite et travaille. Cruel début d'année !

Impossible de joindre l'IEN qui est en congé jusque lundi, idem pour les syndicats...

Je cherche à savoir à quoi j'ai droit et comment je dois procéder...pour l'instant, j'ai envoyé un mail à l'IEN de ma circo.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre...

Tellement de choses à régler...

 

Ne pas citer, j'éditerai peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances... triste début d'année...

Je pense que tu peux demander un congé à ton médecin, il te l'accordera. Ensuite, laisse un message sur le répondeur de ta circo en expliquant la durée du congé (de ton absence donc). C'est ce qui est le plus simple à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances, je me permets de sélectionner directement le passage qui pourrait te concerner , issu du lien d'@aleytys.

 

décès ou maladie très grave du conjoint, des père et mère, des enfants ou de la personne liée par un PACS : 3 jours ouvrables (+ délai de route éventuel de 48 heures) Instruction n° 7 du 23 mars 1950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que ce sont des absences sur autorisation,en fonction de ton IEN le médecin peut etre une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilie2fr a dit :

Sachant que ce sont des absences sur autorisation,en fonction de ton IEN le médecin peut etre une bonne solution.

Tu es sûre? En ligne directe, c'est 3 jours plus effectivement 2 jours pour la route. On parle de son papa, je serais égarée d'apprendre que l'IEN a voix au chapitre. C'est sur autorisation pour la grand-mère, la tante, le cousin. Enfin, je crois et j'espère. 

Mes plus sincères condoléances Alex'Sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Tu es sûre? En ligne directe, c'est 3 jours plus effectivement 2 jours pour la route. On parle de son papa, je serais égarée d'apprendre que l'IEN a voix au chapitre. C'est sur autorisation pour la grand-mère, la tante, le cousin. Enfin, je crois et j'espère. 

Mes plus sincères condoléances Alex'Sandra.

Malheureusement...regarde sur le lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce n'est pas de droit à l'EN. Donc, à voir avec le médecin mais attention aux horaires de sortie...à la sortie du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te présente mes sincères condoléances pour ton papa , Alex'Sandra. 

Je suis un peu dans le même cas que toi, je viens de perdre ma maman. Sauf que j'habite et travaille à proximité. Dans ton cas, ( qui serait également le mien pour mon papa qui vit à 800 km de chez moi), je prendrais un arrêt maladie pour la semaine prochaine. 

Je viens d'apprendre grâce au lien plus haut que l'absence n'est pas de droit. Et comme Mirobolande, je trouve ça honteux. 

Moi-même, je vais donc me mettre en arrêt pour la semaine prochaine, voire la semaine suivante... Car je suis seule, fille unique, pas de famille pour gérer les démarches et l'"après". J'ai mon compagnon, ma minus de 3 ans et demi et des amis aussi. Mais voilà, fille unique et tout repose sur moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoleances à vous deux.

 

En effet autorisation d’absence pas de droit mais la plupart des IEN les accordent tout de même.

 

Pour mon papa à 500 km j’ai eu une semaine ( 3 jours plus 48h de route ) avec traitement, puis les auorisations au jour le jour pour les RDV pour la succession

 

Pour mes grands parents, parents de mon père donc j’etais l’heritiere directe, décédés pendant des vacances j’ai demandé les 3 jours + route pour 2 RDV de la succession à 600km et obtenu pareil avec traitement..

.

Bon c’etait en 2008 et 2012 les IEN sont peut être devenus moins humains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances Alexandra et Nat :hug: Je suis atterrée de voir que les absences pour décès des parents ne sont pas de droit. Je le pensais pourtant. Prenez le temps qu'il faut pour gérer tout ça :hug:

il y a 4 minutes, barbotinne a dit :

Pour mes grands parents, parents de mon père donc j’etais l’heritiere directe, décédés pendant des vacances j’ai demandé les 3 jours + route pour 2 RDV de la succession à 600km et obtenu pareil avec traitement..

Mes grands-parents sont à plus de 900 km. Je ne suis même pas sure que j'essayerais de passer par une demande d'autorisation d'absence, en plus des jours il me faudrait également les délais de route comme toi... (j'y pense car ils passent leur vie à faire des allers-retours à l'hôpital depuis un an, mon GP vient d'y revenir en urgence encore aujourd'hui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...