clem82 Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour, Après mûre réflexion je souhaite faire une demande de disponibilité pour la prochaine année scolaire. Cela fait maintenant 4 ans que j'enseigne, avec des hauts et des bas et, même si cette année ça se passe plutôt bien, je me sens de moins en moins à ma place en tant qu'enseignante... Avant de réussir (enfin !) le CRPE, j'ai exercé 3 ans en crèche et j'aimerais retenter cette expérience, qui m'avait beaucoup plue. Mais avant d'éventuellement démissionner, j'aimerais bénéficier d'un an de disponibilité pour retravailler en crèche afin de confirmer ou infirmer mon ressenti... Je suis dans l'académie de Versailles (dép 78) et j'ai jusqu'au 15 janvier pour envoyer mon dossier. Je poste donc sur ce forum pour avoir des retours concernant les demandes de dispos. Sont-elles facilement acceptées (surtout pour convenance personnelle) ? Quelles sont les étapes ? Y a-t-il un entretien avec une commission ? Que "dire" dans la lettre accompagnant le formulaire ? Je vous remercie d'avance pur vos réponses... :-)
*Random* Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Bonjour, Je ne peux pas t'aider plus que ça si ce n'est que j'ai été en dispo pour convenance personnelle il y a deux ans dans une académie différente de la tienne. Ce dont je me rappelle, c'est seulement de la demande à envoyer à cette époque de l'année. Je n'avais pas de lettre à écrire et pas d'entretien. J'ai eu la réponse au mois de juin par i-prof. Impossible d'avoir des infos avant ça. Et je sais que les demandes pour convenance perso peuvent être refusées, mais que ça arrive moins souvent que les temps partiels.
flo_deuche Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Bonjour, Je tente aussi la mise en dispo pour convenances personnelles. Je n'ai pas beaucoup d'informations. Dans mon courrier, je vais dire que je souhaite me reconvertir : j'ai été arrêtée toute la deuxième période et je viens de reprendre à mi-temps. Je vais pas trop rentrer dans les détails. Je ne pense pas qu'il y ait un entretien (les syndicats ne m'en ont pas parlé).
zoééé Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 Moi, je viens d'en demander une pour l'an prochain, pour reprise d'entreprise, y'avait une date à respecter, je l'ai envoyée à mon ien avec lettre de motivation. Aucune nouvelle.... C'est elle qui doit la transmettre à l'ia, j'espère qu'elle va le faire. Je n'ai pas de confirmation de sa part indiquant qu'elle a pris en compte ma demande, vous trouvez ça normal? C'est ma dirlot qui l'a mailé, on a eu simplement, un accusé réception indiquant que l'e mail a été envoyé, c'est tout. J'ai contacté les syndicats, ils m'ont dit que si je ne suis pas sur le listing des demandes de dispo, ils pourront intervenir... Par contre, je voulais savoir si on pouvait demander une dispo et un temps partiel en même temps? Et une dispo + participation au mouvement ?
clem82 Posté(e) 26 janvier 2018 Auteur Posté(e) 26 janvier 2018 J'ai fait ma demande également, envoyée par courrier postal dans les temps, en lettre suivie. Personne ne m'a confirmé la réception et je n'ai pas contacté mon inspection pour savoir... En revanche j'avais demande des infos à eux syndicats. L'un m'a dit que je n'avais quasiment aucune chance d'obtenir une dispo pour convenances personnelles (car en Ile de France on manque de profs alors on ne les laisse pas partir), l'autre m'a dit qu'on aurait la réponse avant la saisie des vœux pour le mouvement, soit vers début mars. Il n'y a plus qu'à attendre, donc ... Je ne suis pas spécialiste mais je pense qu'on peut tout demander. Après tout, même si on est pas sûr de l'avoir, rien ne nous empêche de demander un poste qui nous convient.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant