hippolène Posté(e) 3 janvier 2018 Posté(e) 3 janvier 2018 Bonjour,, je vais prochainement faire faire un gâteau d'anniversaire à une classe de PS/MS (je suis remplaçante). Les enfants font chaque mois un gâteau au yaourt, mais j'ai envie de faire autre chose. Je cherche une recette qui permette aux élèves de faire un maximum de choses.
hélènelouise Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 13 heures, hippolène a dit : Bonjour,, je vais prochainement faire faire un gâteau d'anniversaire à une classe de PS/MS (je suis remplaçante). Les enfants font chaque mois un gâteau au yaourt, mais j'ai envie de faire autre chose. Je cherche une recette qui permette aux élèves de faire un maximum de choses. il y a plein de recettes!!!!! Je fais cuisine tous les mois avec mes élèves de TPS à GS. Je change tous les mois de recettes et aussi tous les ans car ils peuvent être 4 ans dans ma classe!!!! Chaque année un thème. Année 1: fruits Année 2: laitages Année 3: épices Année 4: Herbes aromatiques Cette année je suis dans les recettes épices. si tu veux plus de précisions n'hésites pas!!!!
hippolène Posté(e) 4 janvier 2018 Auteur Posté(e) 4 janvier 2018 il y a 27 minutes, hélènelouise a dit : il y a plein de recettes!!!!! Je fais cuisine tous les mois avec mes élèves de TPS à GS. Je change tous les mois de recettes et aussi tous les ans car ils peuvent être 4 ans dans ma classe!!!! Chaque année un thème. Année 1: fruits Année 2: laitages Année 3: épices Année 4: Herbes aromatiques Cette année je suis dans les recettes épices. si tu veux plus de précisions n'hésites pas!!!! Merci! Oui je veux bien des infos. Je cherche une recette de gâteau d'anniversaire où les élèves de PS puissent faire un maximum de choses. Dans cette classe ils font à chaque fois le gâteau au yaourt. C'est une recette tout à fait adaptée, mais je voudrais changer.
hélènelouise Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 En janvier tu peux faire une galette. galette.pdf
philpelpet Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 Le gâteau vero au cacao Des cookies Des sablés Un roulé Une tarte aux pommes
lullaby3382 Posté(e) 4 janvier 2018 Posté(e) 4 janvier 2018 un crumble banane chocolat un clafoutis aux pommes ou aux poires un fondant au chocolat un brownies des crêpes si tu peux te faire prêter un appareil à mini-crêpes...
Messages recommandés