Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je souhaiterais trouver ou bâtir une banque "d'images-conséquences" pour faire verbaliser la cause implicite.

Par exemple : je montre l'image "voiture accidentée" et l'enfant explique pourquoi d'après lui elle est accidentée.

J'avais pensé à verre cassé, fleur fanée, enfant en béquilles, pansement sur un genou, tuile manquante ...

Savez-vous si je peux trouver cela sur la toile ou chez un éditeur?

Posté(e)

Mis à part chercher une à une les images... je ne vois pas ! J'ai regardé sur les imagiers La cigale : rien trouvé de tel.

Mais l'idée est intéressante ! 

Posté(e)
Merci d'avoir cherché!
Oui toujours possible de le faire une par une, reste à avoir les idées.

Peut-être qu'on pourrait partager ses idées d'ailleurs et les regrouper ici!

Posté(e)

j'avais ces docs dans mon ordi (je ne sais plus sa source pour le pdf, l'autre doit provenir du blog d'une maman d'enfant autiste.....)

dans le pdf : tu as une image avant / après, et une image "objet" qui a permis la transformation

peut-être que ça peut te donner de premières pistes

Avant_Après_-Akros.pdf

avant apres1.jpg

avant apres2.jpg

avant apres3.jpg

avant apres4.jpg

avant apres5.jpg

Posté(e)

J'ai un jeu à l'école qui permet en partie de travailler cela. Mais je ne me souviens pas de l'éditeur, ni du nom exact du jeu (quelque chose comme faire des phrases avec un loup...). Je pourrai te dire quand j'y retourne.

Sinon, toutes tes propositions m'ont fait pensé à un DÉFI à faire pourquoi pas, après ta séquence.

 

Posté(e)
il y a 23 minutes, nageuse a dit :

autre idée (qui reprend un livre grand format qui a été édité chez retz je crois où on voit un vélo avec des roues carrées de mémoire) Que manque-t-il ?   Les enfants doivent verbaliser ce qui est bizarre

cartes que manque-t-il.pdf

que manque t il réponses.pdf

Je pense que tu veux parler de Il croit que... et C’est pas possible.

Mais ça travaille plutôt sur les inférences et les fausses croyances.

Posté(e)
Il y a 20 heures, natachalala a dit :

J'ai un jeu à l'école qui permet en partie de travailler cela. Mais je ne me souviens pas de l'éditeur, ni du nom exact du jeu (quelque chose comme faire des phrases avec un loup...). Je pourrai te dire quand j'y retourne.

Sinon, toutes tes propositions m'ont fait pensé à un DÉFI à faire pourquoi pas, après ta séquence.

 

Tralala le loup chez  l oiseau magique  ?

Je  l ai dans ma  classe.  Il permet en  effet de travailler sur  l émission d hypothèses.

Posté(e)

J aime beaucoup ce materiel (bien coûteux par ailleurs). Il répond à  la demande de  Steph 62. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...