lolito Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 Bonjour , J'aimerais faire une séance en musique en m'appuyant sur les Quatres Saisons de Vivaldi (suite à un travail sur l'automne en art plastique). Y en a-t-il parmi vous auraient déjà fait une telle séance ? Auriez-vous des idées pour que ce ne soit pas qu'une écoute passive ... ? Merciiiiiiiiiiii
Madame Erisa Posté(e) 23 septembre 2004 Posté(e) 23 septembre 2004 (modifié) Je te donne quelques références de CD-livres avec des explications sur la musique, le mimétisme de l'orchestre sur les bruits de la nature (y'a même le chien qui aboit). "Les quatre saisons de Vivaldi" direction musical par Richard Kap, édité par Hachette livre et Gautier Languereau pour la France : une édition accompagnée de peintures qui se colle aux thèmes musicaux avec des citations et la description sommaire de L'oeuvre en dernière page. Les 4 saisons jouées par Le "Concerto italiano" avec Rinaldo Alessandrini à la direction musicale, dedans, dans le livret , Alessandrini reporte une conversation avec un ami ou ils décrivent les 4 saisons instants après instant, mais avec des termes musicaux (tout à fait compréhensible), ils te font vivre la musique au fur et à mesure. De toute façon, les 4 saisons sont suffisemment parlantes et si tu ajoute quelques mots, tu comprend tout de suite ce qu'a voulu imité l'auteur. A partir du moment où tu entend tous ces éléments, tu peux les faire dessiner sur l'histoire de cette musique. Les faire danser sur la musique (expression corporelle) avec chacun un rôle). Tu peux aussi essayer de leur faire reproduire les mêmes sons et d'autres sons pour imiter la nature Bonne écoute Modifié 23 septembre 2004 par Madame Erisa
Messages recommandés