Aller au contenu

Entretien préalable CAPPEI


Moumoune79

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lanaudrey a dit :

Il est noté sur la circulaire de demande de départ en stage long mais elle doit être spécifique à chaque académie.

 Dans quelle académie es-tu?

Lille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors ça sert à rien que je te l'envoie je suis à l'opposé: académie d'Aix Marseille. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lanaudrey a dit :

OK alors ça sert à rien que je te l'envoie je suis à l'opposé: académie d'Aix Marseille. 

 

Effectivement lol. Ici nous aurons les résultats le 12 mars, je croise les doigts pour nous 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde tes bonnes ondes ici je suis quasi certaine de ne pas pouvoir y accéder... Ça m'à contrarié j'avoue mais c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 21:35, lanaudrey a dit :

Il est noté sur la circulaire de demande de départ en stage long mais elle doit être spécifique à chaque académie.

Je n'ai jamais vu ça ici... (et je suis directrice donc les circulaires je les vois passer). Ni la grille remplie par mon IEN :idontno:

Entretien bientôt. J'ai déjà un avis "très favorable" de mon IEN, reste à convaincre la commission et avoir la même chose.... et faire partie du "haut du panier".... ce qui grève mon dossier c'est 0 ancienneté dans l'ASH. Mais j'ai des arguments convaincants qui montre mon cheminement :sleep: :clover:
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, donc là je peaufine ma présentation (parcours, pourquoi je suis là et motivations, compétences), relecture de la fiche de poste d'un coordo ULIS et du référentiel de compétences de l'ens spé... après j'ai des connaissances grâce à ma fonction de directrice (avec école qui a plein d'EBEP :D ).
On ne saura qui part qu'en mars je pense ? :heat:

Bon courage à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ninkilim a dit :

Je n'ai jamais vu ça ici... (et je suis directrice donc les circulaires je les vois passer). Ni la grille remplie par mon IEN :idontno:

Entretien bientôt. J'ai déjà un avis "très favorable" de mon IEN, reste à convaincre la commission et avoir la même chose.... et faire partie du "haut du panier".... ce qui grève mon dossier c'est 0 ancienneté dans l'ASH. Mais j'ai des arguments convaincants qui montre mon cheminement :sleep: :clover:
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, donc là je peaufine ma présentation (parcours, pourquoi je suis là et motivations, compétences), relecture de la fiche de poste d'un coordo ULIS et du référentiel de compétences de l'ens spé... après j'ai des connaissances grâce à ma fonction de directrice (avec école qui a plein d'EBEP :D ).
On ne saura qui part qu'en mars je pense ? :heat:

Bon courage à vous :wub:

Oui moi le 12 mars bonne chance à toi aussi 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ninkilim ici il y a un barème et avis de L'IEN. Étant en collège je dépend de L'IEN ash. L'IEN est parti en retraite en fin d'année scolaire. Je ne connais donc que peu la nouvelle IEN. On verra vendredi. Le barème n'est pas clair et si j'ai bien compris il me plombe. 

De toutes façons j'ai le sentiment que l'enjeu de l'entretien ne sera pas l'avis pour le départ en formation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je souhaiterais obtenir des informations sur l'entretien préalable à l'entrée en formation Cappei. 

Quels sont les questions et les attentes du jury ? Que faut-il préparer en priorité ? Quelle bibliographie ? 

Bref.. tout ce qui pourrait aider à réussir cet entretien 🙂 

Merci pour vos réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 22/09/2020 à 20:13, picatchou a dit :

Bonjour,

Je remonte ce sujet car je souhaiterais obtenir des informations sur l'entretien préalable à l'entrée en formation Cappei. 

Quels sont les questions et les attentes du jury ? Que faut-il préparer en priorité ? Quelle bibliographie ? 

Bref.. tout ce qui pourrait aider à réussir cet entretien 🙂 

Merci pour vos réponse. 

Entretien lundi prochain, mêmes questions! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, les enjeux de ces entretiens ( deux fois pour moi) n'ont jamais été le départ en formation qui était toujours validé, l'enjeu était le maintien sur mon poste à chaque fois. Mais je pense qu'il faut: connaitre un minimum les textes (loi de 2005 dans les grandes lignes), pourquoi élève en situation de handicap et non plus handicapé, l'école inclusive et avoir une idée de ce qui est abordé en formation CAPPEI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...