cleo17fr Posté(e) 6 janvier 2018 Posté(e) 6 janvier 2018 https://cassiestephens.blogspot.fr/2018/01/in-art-room-gallery-of-gratitude.html Idée super sympa. Mais où trouver des belles pâte à modeler comme ça et pas trop cher ? Visiblement le vernis spécial se trouve facilement en ligne ?
Anna59 Posté(e) 6 janvier 2018 Posté(e) 6 janvier 2018 ici par exemple, mais c'est hors budget pour moi... http://www.mercuriusfrance.fr/cire/20-cire-a-modeler-stockmar.html
cleo17fr Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 C'est surtout le pas trop cher sur lequel j'insiste ! :-o
cleo17fr Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) 7 janvier 2018 Il y a 12 heures, delffff a dit : en pâte à sel teintée dans la masse ? C'est le côté "flashy" que j'aime bien mais ca peut-être une solution.
Didoudidoula Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 24 minutes, cleo17fr a dit : C'est le côté "flashy" que j'aime bien mais ca peut-être une solution. Tu teintes avec de la gouache et de l'encre à la place de l'eau , tu vernis, et tu auras le coté flashy !
cleo17fr Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) 7 janvier 2018 à l’instant, delffff a dit : Tu teintes avec de la gouache et de l'encre à la place de l'eau , tu vernis, et tu auras le coté flashy ! Ah je vais tester mais ça revient pas cher en encre du coup ?
Didoudidoula Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 Avant le vernis ... c'est assez "flash" pour toi ? 2 verres de farine, 1 verre de sel et le reste de liquide (1/2 verre de gouache, un gros doigt d'encre et le reste d'eau ) Pour le prix, je ne sais pas ... j'achete de gros flacons chez Pichon ...
cleo17fr Posté(e) 7 janvier 2018 Auteur Posté(e) 7 janvier 2018 il y a 6 minutes, delffff a dit : Avant le vernis ... c'est assez "flash" pour toi ? 2 verres de farine, 1 verre de sel et le reste de liquide (1/2 verre de gouache, un gros doigt d'encre et le reste d'eau ) Pour le prix, je ne sais pas ... j’achète de gros flacons chez Pichon ... Ah oui, super ! Pour le prix, de l'encre ça ne change pas grand chose pour moi....la peinture est commandée collectivement et on n'a jamais manqué. Tu mets quoi comme vernis ? Tu laisses sécher avant ?
Didoudidoula Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 Oui, il faut bien laisser sécher avant, et meme cuire si tu peux. Pour ceux-là, l'an dernier, le cuisinier de l'école a bien voulu me laisser utiliser son four. Pour le vernis, il faut un vernis gouache à l'eau ou un vernis marine (beacoup mieux mais plus cher et à faire en dehors des enfants car forte odeur) . L'idéal est de faire des essais.
Etoile1 Posté(e) 7 janvier 2018 Posté(e) 7 janvier 2018 J'ai pas testé alors je peux pas dire, mais je pense qu'avec les colorants alimentaires en poudre, ça doit bien le faire aussi. Tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir une jolie teinte.
Messages recommandés