Aller au contenu

Éducation : pouvoir et limites des neurosciences

André Jorge

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Où l'on découvre que quand un adulte porte de l'intérêt à l'enfant auquel il parle l'enfant l'écoute mieux....

Quelle découverte ! 

• J'aime 1

Et pourtant il y a des enseignants qui crient sur les élèves quand ils ne comprennent pas..j en croise plein ! On espère que l apprentissage va se faire ainsi ! 

Il y a 2 heures, lolo971 a dit :

Et pourtant il y a des enseignants qui crient sur les élèves quand ils ne comprennent pas..j en croise plein ! On espère que l apprentissage va se faire ainsi ! 

On peut accorder de l'importance à en enfant en lui criant dessus et ne pas lui en apporter en lui parlant doucement. C'est indépendant.

Il y a en ce moment une mode de la bienveillance au final bien peu bienveillante.

Laisser faire des élèves qui travaillent (ou ne travaillent pas) constamment dans le brouhaha est tout sauf de la bienveillance, tandis qu'un enseignant qui pousse un "coup de gueule" pour avoir une classe attentive n'est pas nécessairement maltraitant.

Oui il ne faut tout confondre.

En plus la bienveillance serait d'avoir des effectifs de classe, adaptés, à taille humaine!

La bienveillance serait de reformer les rased, up2a...de donner du temps aux enseignants pour se former convenablement.

La bienveillance serait de mettre en place une vraie médecine scolaire et de prévention.

La bienveillance serait de bien payer les agents qui accueillent, instruisent et éduquent les citoyens de demain.

La bienveillance n'est pas à sens unique!

• J'adhère 1

J ai dit quand les élèves ne comprennent pas je n ai pas parlé de comportement des enfants mais d apprentissages ce n est pas la même chose 

• J'aime 1