nile Posté(e) 8 janvier 2018 Posté(e) 8 janvier 2018 Pour la période 3, je pensais travailler sur le thème des indiens. Des idées? Merci
clag Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 Meli mélo chez les indiens Petitindien grand Indien Les indiens ne disent rien Petit lièvre et l'étranger Vocabulaire arc flèche tipi.... Fabriquer une coiffure d indien Découper un carré l ATSEM l'évider et passage de laine pour faire un attrape rêve Memorys Loto dominos des Indiens J'avais fais un jeu à compter où il fallait ajouter des plumes à une coiffure d indien en fonction du 1,2,3 du dé Tu peux aussi fabriquer des tipis de forêt en coloriage graphisme et mettre 3 plumes en haut Etc... J'adore ce thème 😊 Musique des Indiens d Amérique en écoute danse(avec foulard)
nile Posté(e) 9 janvier 2018 Auteur Posté(e) 9 janvier 2018 Il y a 9 heures, clag a dit : Meli mélo chez les indiens Petitindien grand Indien Les indiens ne disent rien Petit lièvre et l'étranger Vocabulaire arc flèche tipi.... Fabriquer une coiffure d indien Découper un carré l ATSEM l'évider et passage de laine pour faire un attrape rêve Memorys Loto dominos des Indiens J'avais fais un jeu à compter où il fallait ajouter des plumes à une coiffure d indien en fonction du 1,2,3 du dé Tu peux aussi fabriquer des tipis de forêt en coloriage graphisme et mettre 3 plumes en haut Etc... J'adore ce thème 😊 Musique des Indiens d Amérique en écoute danse(avec foulard) merci beaucoup tu as fait tout ça avec une classe de petite section?
Chansonnette Posté(e) 9 janvier 2018 Posté(e) 9 janvier 2018 La comptine : Iskiwiwi est un tout petit indien Askawawa est un énorme hippopotame A faire en jouant bien sur la voix. Ils adoraient faire la moue à la fin
clag Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 C'était PS MS et on choisissait un thème par période 😋
sourimimi Posté(e) 23 janvier 2018 Posté(e) 23 janvier 2018 Bonjour, http://www.minimat.net/pagepeuples.html MCD
mariesuzelle Posté(e) 19 juillet 2020 Posté(e) 19 juillet 2020 J'ai été très surprise en abordant le thème des indiens en moyenne section...le sujet ne leur parle pas du tout...c'est là où l'on prend un coup de vieux...les films de cow boy et d'indiens ne sont plus d'actualité...La surprise passée c'était très intéressant mais il m'a fallu revoir complètement ce que j'avais prévu...
zomina Posté(e) 23 février 2021 Posté(e) 23 février 2021 J'ai envie de me lancer dans ce thème avec des ps ms.. Est ce que certains ont fait ? Le 19/07/2020 à 10:31, mariesuzelle a dit : J'ai été très surprise en abordant le thème des indiens en moyenne section...le sujet ne leur parle pas du tout...c'est là où l'on prend un coup de vieux...les films de cow boy et d'indiens ne sont plus d'actualité...La surprise passée c'était très intéressant mais il m'a fallu revoir complètement ce que j'avais prévu... je pense en effet que beaucoup ne connaissent pas, ça va être interessant du coup qu'as tu abordé avec eux ? quel(s) album(s) par exemple ?
Messages recommandés