Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:( bonsoir....

J'ai un quart temps en cm1 un autre en cm2, un mi-temps en tpsps

Je me demandais s'il fallait faire toujours des préps...ce n'est pas mon fort.En effet, je préfère détailler plus mon cahier journal pour mieux organiser ma journée, plutôt que de faire des préps à chaque fois.

D'autant que sur le net, il y en a parfois des sympas dont je m'inspire. Ce que je fais c'est qu'a crayon je modifie à ma façon et donne mon point de vue pour mieux me l'approprier.

Je suis T1 et je me demande si je fais bien ou si on pourrait me le reprocher. De plus, je fais de nombreuses recherches et je stoque tout avec les projets en cours et de temps en temps je pioche...

Qu'en pensez-vous?????????

Help!!!! merci de me dire si ma démarche est la bonne!!!! :(:blink:

Posté(e)

c'est a toi que ca doit convenir : si toi, tu n'as pas besoin de preps ou peu, tant mieux et continue !

personnellement je prefere moins détailler mon cahier journal et faire des preps mais chacun sa facon de faire ! :)

Posté(e)

Un autre petit détail à prendre en compte, c'est le facteur temps. Une fiche de prep, par définition, c'est un peu plus long à faire que préparer une activité de manière détaillée au cahier journal. En fait, je crois qu'il faut surtout écouter tes propres besoins: si tu as du mal à "voir" ou à "sentir" le déroulement d'une séance -sur un nouveau point, une nouvelle activité notamment- il me semble alors très judicieux de rédiger une fiche de prep. Mais gratter pour gratter, ça, non!

Cajoline.

Posté(e)

J'ai une classe à quintuple niveaux (hi hi hi) et je peux te dire que je ne m'amuse pas à faire des prép pour chaque leçon!!!!!!

Nos conseillères péda nous ont conseiller d'écrire le déroulement (global) des séances dans le cahier journal et de ne faire que 2 prép sur des leçons qui te parraissent importante (découverte d'une nouvelle notion, mise en place d'une phase de découverte)....Et puis, du moment que tu as dans la tête le déroulement de tes séances, je pense que les prép ne sont pas toujours utile. Pense néanmoins à faire un bilan de tes séances (que tu notes à la fin d'une prép ou dans ton cahier jouranl ou même sur un autre cahier pourquoi pas) en notant ce qui c'est bien passé, ce qui a foiré et ce que tu aurais du faire à la place.(Ca pourra t'être utile si jamais tu compte réutiliser tes prép l'année prochaine!!)

Posté(e)

Personnellement, je ne fais pas de fiches de prép...

Ma progression est le seul document indispensable pour mon travail, avec l'emploi du temps.