dauphelie Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Bonjour, Une ATSEM de l'école s'est blessée, pendant le temps de classe, à la cheville en voulant rattraper un enfant. En temps que directrice, que dois-je faire? Elle m'a fait un écrit, par e-mail, pour relater ce qui s'est passé puis un autre pour m'apprendre qu'elle était en arrêt. Je vais m'assurer qu'elle en a aussi avisé le maire, son employeur. Y a t il une déclaration d'accident ou tout autre document à rédiger par moi-même? Merci de m'éclairer et bon week-end
Goëllette Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Si c'est un accident du travail, je pense qu'elle a besoin du témoignage des personnes qui y ont assisté ou de celles qui l'ont vue avec sa cheville enflée aussitôt après. Elle ne peut pas te demander de témoigner de ce que tu n'as pas vu et tu ne dois en aucun cas le faire. Le reste ne te regarde pas ... sauf pour que la mairie la remplace le temps de son arrêt.
dada Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Elle doit faire une déclaration à son employeur ( le maire) Tu n'as rien à faire de ton coté. Il arrive qu'on nous demande un écrit attestant que l'accident s'est bien déroulé sur le temps de service, tout comme l'EN peut le demander pour nous ( du vécu).
Goëllette Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Il y a 2 heures, dauphelie a dit : Merci pour ta réponse Goëllette. De rien.
Goëllette Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 31 minutes, dada a dit : Elle doit faire une déclaration à son employeur ( le maire) Tu n'as rien à faire de ton coté. Il arrive qu'on nous demande un écrit attestant que l'accident s'est bien déroulé sur le temps de service, tout comme l'EN peut le demander pour nous ( du vécu). Et tu le fais même lorsque tu n'as assisté à rien ?
dada Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 il y a 6 minutes, Goëllette a dit : Et tu le fais même lorsque tu n'as assisté à rien ? Si je n'ai rien vu je peux tout de même attester que c'est un accident de service, en général tu sais si ton atsem s'est blessée pendant le service quand même, enfin dans mon école c'est le cas .
Goëllette Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Mais si tu n'as assisté à rien et ne constates rien, tu écris quand même qu''elle s'est blessée. J'ai vu à plusieurs reprises des femmes de ménage pousser des hurlements et dire qu'elles s'étaient luxé l'épaule, foulé la cheville, abîmé le coccyx, ... puis demander à ce qu'un collègue ou moi témoigne par écrit de leur accident de service alors que nous n'avions assisté à rien.
dauphelie Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) 14 janvier 2018 Il y a 9 heures, dada a dit : Elle doit faire une déclaration à son employeur ( le maire) Tu n'as rien à faire de ton coté. Il arrive qu'on nous demande un écrit attestant que l'accident s'est bien déroulé sur le temps de service, tout comme l'EN peut le demander pour nous ( du vécu). Merci Dada, je lui ai bien demandé de déclarer l'incident à son employeur. Je ne voulais pas omettre de démarche à effectuer de mon côté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant