Aller au contenu

Club de lecture janvier/février 2018


cocololo

Club de lecture janvier/février 2018  

13 membres ont voté

  1. 1. Votez pour vos deux livres préférés :

    • Comment trouver la femme idéale (le théorème du homard) - Graeme Simsion
      2
    • Tension extrême - Sylvain Forge
      1
    • Gatsby le magnifique - Francis Scott Fitzgerald
      3
    • La cour des grandes - Adèle Bréau
      5
    • L'île mystérieuse - Jules Verne
      1
    • Agir et penser comme un chat - Stéphane Garnier
      0
    • Entre ciel et Lou - Lorraine Fouchet
      0
    • Tu as promis que tu vivrais pour moi - Carène Ponte
      5

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 31/01/2018 à 10:00

Messages recommandés

Le ‎11‎/‎02‎/‎2018 à 16:21, Byza31 a dit :

J'ai lu une cinquantaine de pages. Je n'ai pas aimé dès le début, donc toi tu vas peut-être aimer si déjà le début te plait. Mes goût ne sont pas universels. :) Je n'ai rien lu d'Agnès Martin Lugand, donc je ne peux pas comparer...

Heureusement que tes goûts (et les nôtres :) ) ne sont pas universels ! C'est tout ce qui fait l'intérêt de cette discussion, de pouvoir échanger sur nos avis pas forcément identiques.

C'est juste que j'ai eu l'impression que ce livre t'avait beaucoup déçue dès le début et je me suis demandée pourquoi ...

Bon, j'ai fini La cour des grandes. J'ai trouvé ça pas mal, même si finalement les personnages sont tous beaucoup trop "cliché" et du coup, au lieu de les rendre attachants, j'ai trouvé qu'ils m'énervaient vraiment trop !!! J'attends de voir si d'autres auront envie de lire ce livre pour échanger plus.

Je commence donc Tu as promis que tu vivrais pour moi qui a été bien aimé par plusieurs personnes ici :) . J'avais préféré commencer par l'autre livre car je n'avais pas trop aimé un merci de trop de cette auteure ... Du coup, j'attends tout de même de passer un bon moment avec ce livre, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Byza31

    11

  • cocololo

    9

  • delph56

    9

  • angelika

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a 55 minutes, cocololo a dit :

les personnages sont tous beaucoup trop "cliché" et du coup, au lieu de les rendre attachants, j'ai trouvé qu'ils m'énervaient vraiment trop !!!

Voilà, c'est exactement ça ! Tu as mis le doigt sur ce qui m'a exaspérée dès le début ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2018 à 18:20, Byza31 a dit :

Cet après-midi, j'ai lu "Tu as promis que tu vivrais pour moi",  que j'avais pu récupérer hier à la bibliothèque. Je l'ai donc lu en attendant mon fils qui avait une compétition d'athlétisme. J'ai beaucoup aimé. C'est vraiment en plein dans la catégorie des "feel good" romans. Il ne demande aucune concentration pour être lu (peut donc être lu dans un gymnase où les bruits des enfants sont ponctués de coups de pistolet Je me relis et je me dis que cette phrase peut prêter à confusion : personne ne tirait sur les enfants, il s'agissait du pistolet qui donnait le signal de départ pour les courses), les pages se tournent toutes seules, cela se lit très rapidement (une après-midi). C'est très agréable, je n'avais pas prévu la fin - mais heureusement qu'elle est là car elle rationalise tout, donc c'est chouette. C'est dans la veine de "PS : I love you", auquel il est d'ailleurs fait allusion dans le livre.J'ai beaucoup aimé les notes de bas de page, très humoristiques. Je n'ose en dire plus car je ne sais pas où vous en êtes de vos lectures... Ce n'est pas le roman de l'année, je ne vais probablement pas m'en souvenir pendant des années, mais j'ai bien aimé, c'était un très agréable moment de lecture.

Tout pareil, les notes de bas de pages inclues :sleep:

Vraiment un bon moment :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ce livre !! 

Quelle belle découverte, tout pareil, les notes de bas de page, c'est chouette !

J'ai bien aimé la référence à PS I love you, et surtout, le fait que l'auteur ne s'en cache carrément pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu La cour des grandes. Ce que j'ai aimé c'est l'époque contemporaine dans laquelle on se retrouve. On peut aussi se retrouver dans les personnages (ou retrouver qq'un qu'on connait) sans pour autant s'y attacher c'est vrai. Par contre je n'ai pas aimé la fin.

Tu as promis que tu vivrais pour moi était très plaisant à lire également. Bon j'ai commencé par pleurer, puis sourire et enfin de nouveau pleurer. Je trouve que c'est une belle ode à l'amitié et à la vie tout simplement. Il faut se la choisir et ne pas se laisser s'enfermer dans notre zone de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commencé la cour des grandes car j'avais l'impression que c'était la suite d'un autre (les jeux de garçons) mais peut-être que je me trompe. :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fluffy a dit :

Je n'ai pas commencé la cour des grandes car j'avais l'impression que c'était la suite d'un autre (les jeux de garçons) mais peut-être que je me trompe. :idontno: 

Je crois au contraire que "La cour des grandes" c'est le premier d'une trilogie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Byza31 a dit :

Je crois au contraire que "La cour des grandes" c'est le premier d'une trilogie. 

Oui c'est le 1er. Une trilogie? J'ai vu le 2ème mais pas le 3ème. Je vais regarder le titre du 3ème alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JaneFramboise a dit :

Oui c’est le premier, ensuite celui dont vous parlez et enfin « les devoirs de vacances ».  

 

Voilà, c'est ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...