Nadikaah Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Après discussion sur ce forum, j'ai un gros doute et je suis assez inquiète A part pendant 2 ans, j'ai toujours fait soit de l'accompagnement éducatif quand j'étais en REP, donc payé par l'EN - qui savait donc que je cumulais 2 activités -, soit les études dirigées payées par la mairie. Je n'ai jamais demandé de cumul d'activités car cela se déroulait sur l'école et il ne m'est jamais venu à l'idée d'en demander un. Comment procédez-vous ?
Eve78 Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Pour l'un comme pour l'autre, j'ai toujours demandé une autorisation de cumul (parfois avec un peu de retard mais toujours dans l'année en cours).
Nadikaah Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) 14 janvier 2018 Merci pour ta réponse. A temps partiel, j'ai le droit de faire un cumul d'activités ? Pour le SRAN, je n'ai pas le droit de les faire par exemple (et d'ailleurs, faudrait-il là-aussi en faire une ?)
Eve78 Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Pour le SRAN, je n'ai pas fait de demande de cumul (mais je n'en ai pas fait depuis plusieurs années). Lorsque tu fais une demande cumul, IA envoie un courrier qui précise que le cumul est régulé par le décret n°2007-658 du 2 mai 2007 et par l'article 25 de la loi n°83-634. Les articles 2 et 3 du décret énumèrent la liste des activités accessoires cumulables, sous autorisation et sous réserve qu'elles ne portent pas atteinte au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité de service. Il n'est pas fait mention d'un nombre d'heures limité.
Juperlau2 Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Je suis à temps partiel, je fais le SRAN tous les ans en été (sans demande de cumul puisque ton employeur est l'EN...) et j'ai fait une demande de cumul récemment pour un encadrement des élèves le midi de façon ponctuelle dans le cadre d'une classe citoyenne (employeur : la mairie)
Nadikaah Posté(e) 14 janvier 2018 Auteur Posté(e) 14 janvier 2018 il y a 9 minutes, Juperlau2 a dit : Je suis à temps partiel, je fais le SRAN tous les ans en été (sans demande de cumul puisque ton employeur est l'EN...) et j'ai fait une demande de cumul récemment pour un encadrement des élèves le midi de façon ponctuelle dans le cadre d'une classe citoyenne (employeur : la mairie) Donc, chez toi, l'accompagnement éducatif en REP et REP+ serait aussi sans autorisation puisque l'employeur est l'EN, c'est bien cela ?
ptitloir Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Pas de cumul d'emploi pour le SRAN par chez moi (ni pour l'accompagnement éducatif dans l'école, car les deux sont gérés par la circonscription et notre employeur est le DASEN via l'IEN), mais demande obligatoire de cumul d'emploi pour la cantine et l'étude (où l'employeur = le maire via le service périscolaire de la mairie).
Juperlau2 Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Voilà, c'est ça : demande de cumul uniquement si l'employeur n'est pas l'employeur habituel (soit le DASEN)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant