prof désécol Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 3 minutes, bouzou49 a dit : http://www.leparisien.fr/saint-ouen-93400/saint-ouen-un-autiste-de-11-ans-aurait-ete-agresse-lors-d-une-classe-de-neige-26-02-2016-5580033.php Déclaration du père de l'enfant agressé, qui entend "aller jusqu'au bout" : Citation «Je veux savoir ce qu’il s’est réellement passé et comprendre pourquoi il y a pu avoir ce que je considère comme des manquements de la part de l’Education nationale. Je voudrai également qu’après cette affaire, les institutions portent un autre regard sur l’autisme et apportent enfin des réponses à ces enfants ». Dans ces conditions, on comprend que les collègues de cette école ne fassent pas preuve de plus d'empressement pour partir, après les procédures d'enquêtes longues et pénibles qui ont dû suivre, et probablement même leur propre mise en cause...
Goëllette Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 il y a 19 minutes, bouzou49 a dit : Moi c'est aux instits que j'enverrai bien un mail de soutien! http://www.education.gouv.fr/annuaire/93-seine-saint-denis/saint-ouen/etab/ecole-elementaire-publique-jules-valles.html http://www.dsden93.ac-creteil.fr/annu1d/infosecoles.php?rne=0932051Z
nonau Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 8 heures, prof désécol a dit : Déclaration du père de l'enfant agressé, qui entend "aller jusqu'au bout" : Dans ces conditions, on comprend que les collègues de cette école ne fassent pas preuve de plus d'empressement pour partir, après les procédures d'enquêtes longues et pénibles qui ont dû suivre, et probablement même leur propre mise en cause... Un mélange d'inclusion sans moyen et de clientélisme...Tout est résumé dans cette situation..
panette Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 14 heures, Sonate a dit : Je n'en crois pas mes yeux en découvrant cet article !!! 3 semaines, c'est une blague? l'école n'est pas un centre de loisirs. Bref j'imagine même pas comment je ferai avec mes 3 enfants ( jeunes) sans famille, sur 3 semaines.... la blague. Après il faut voir d'où vient l'article .....
Goëllette Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Il y a 5 heures, nonau a dit : Un mélange d'inclusion sans moyen et de clientélisme...Tout est résumé dans cette situation.. J'espère que l'enseignant de cette classe n'a pas été inquiété pour cette affaire, déjà qu'il était bien bon d'avoir accepté de partir dans ces conditions ...
cchampagne Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Mon école a vécu ce genre de choses (agression sexuelle) lors d'un séjour il y a une vingtaine d'années. Je suis arrivée juste après et je peux vous dire que personne ne voulait partir ! Aujourd'hui, l'équipe est presque renouvelée et il va y avoir de nouvelles sorties avec nuitées. Sans moi !
Nadikaah Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 En plus d'halluciner, du début jusqu'à la fin, devant un tel article, je ne conçois pas comment des parents ne peuvent pas comprendre que des remplaçants et contractuels ne soient pas volontaires pour partir. Ceux-ci connaissent les élèves depuis quoi, 1 mois ou 2 ? Ca semble si surprenant que ça ? Je n'en reviens pas de la stupidité des gens.
Nao Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Je vais me faire des ennemis mais la classe de neige, en soi, c'est un très petit plus pédagogique pour un investissement énorme (testé et pas approuvé du tout). Je préfère une classe verte, ou marron, ou bleue mais il faut vraiment qu'il y ait un projet à l'année derrière, que ça ne devienne pas un rituel annuel. cet article montre aussi bien que l'école, pour beaucoup, ce n’est plus un lieu d'apprentissage mais un lieu ludique.
ronin Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 L’École, c'est une garderie pour les parents. Rien de plus.
isadax Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Même ressenti sur la classe de neige alors que j'aimais beaucoup la classe rousse. Dans notre école, les CM2 partaient depuis des années. D'ailleurs quand je suis arrivée, la couleur était annoncée : les CM2 partent. Quand on a décidé d'arrêter pour diverses raisons, les parents nous ont mis une pression monstre. On le leur "devait". C'est une très mauvais souvenir et je fais particulièrement attention à ce qui est écrit dans le projet d'école maintenant.
Lena Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Le travail bénévole obligatoire, c'est de l'esclavage. Sur le pont 6h30-22h30 avec 10 minutes pour pisser entre les 2, j'ai fait; par tranches de 5j. 3 semaines, même pas en rêve. 3 semaines, c'est très bien pour une colo.
Goëllette Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 il y a 42 minutes, Nao a dit : Je vais me faire des ennemis mais la classe de neige, en soi, c'est un très petit plus pédagogique pour un investissement énorme (testé et pas approuvé du tout). Je préfère une classe verte, ou marron, ou bleue mais il faut vraiment qu'il y ait un projet à l'année derrière, que ça ne devienne pas un rituel annuel. cet article montre aussi bien que l'école, pour beaucoup, ce n’est plus un lieu d'apprentissage mais un lieu ludique. En même temps, la campagne, tous les enfants peuvent y être emmenés par leur famille, les sports d'hiver, c'est différent ! Ce n'est pas le fait qu'une mairie permettre à des élèves d'y aller qui me gène, mais que ça devienne une obligation et qu'apparemment, personne n'avait de doute sur le fait que les enseignants acceptent de s'y rendre. Or tout le monde sait que les élèves ont changé, et l'attitude de leurs parents également (ceci expliquant beaucoup cela) donc que ce qui était clairement une chance pour des enseignants à mes débuts deviennent une contrainte maintenant.
Messages recommandés