Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Situation dans le 93 :

Comité d'accueil de Macron à St Ouen alors qu'il vient au concert de la chorale du lycée des Demoiselles de la Légion d'honneur (lycée public qui bénéficie de moyens hors normes, un îlot de privilèges au milieu d'un département sinistré dans le domaine de l'éducation, où les enseignants et les parents ne cessent de réclamer des moyens humains et financiers à la hauteurs depuis des années ... 

https://www.youtube.com/watch?v=xejGp5z-n_4&feature=share

Tout ça pour alerter sur la situation dans ce département où la classe de neige a été annulée .

Posté(e)

Il y a longtemps que je suggère une grève du bénévolat. On est taillables et corvéables à merci, et sans aucune reconnaissance.; jour de carence (si j'attrape froid à la neige?), - 20% de pouvoir d'achat en 10 ans, et ou, il faudrait payer l'équipement pour les sports d'hiver. J'estime clairement ne pas en avoir les moyens. Ni ceux de partir faire du ski d'ailleurs,.

Les cheminots, les routiers ont une "capacité de nuisance" quand ils font grève, et il n'y a que comme ça que ça marche. Nous, on fait grève si on fait grève...un petit jour par-ci par-là, et hop le lendemain on retourne au boulot.

Grève du bénévolat pour se faire entendre, parce qu'il y a je ne sais combien de structures qui tiennent grâce à nous, de centres pour

classes vertes, rouges, que sais-je. Ce serait une perte financière pour beaucoup de structures, et on finirait enfin par être entendus 

Mais comme on est des gentils moutons...

Bien sûr on se sacrifie pour nos élèves, mais laisser pourrir la situation ne les aide pas sur le long terme non plus.

• J'adhère 3
Posté(e)
Le 18/01/2018 à 07:30, nonau a dit :

Un mélange d'inclusion sans moyen et de clientélisme...Tout est résumé dans cette situation..

Et avec le plan Autisme...l'inclusion (qui concerne 30 % des autistes) va devenir un droit. Peut-on imaginer que 100 % des autistes ne sont PAS scolarisables? Non, la démagogie parle de "botter les fesses de l'Education nationale", encore une fois. 

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 19/01/2018 à 18:40, Nao a dit :

C'est vrai, nous sommes nous mêmes dans la classe moyenne et la colo nous coûterait bien trop cher.

Et on n'a pas de CE.

Vu où mangent les instits aujourd'hui, une affiche avec des tarifs préférentiels pour le cinéma, mais.. pour le personnel municipal.Tant mieux pour lui hein! Mais j'ai quand même pensé que nous c'est ...macache. 

Posté(e)

J'ose croire naïvement que comme le message du blog est tourné vers un certain avis, ils n'ont pas interrogé et/ou retranscrit les parents qui soutiennent/comprennent la position des deux enseignantes. 

Une année, une collègue du niveau au-dessus de moi n'a pas pu partir en classe verte (garde des enfants, mais sa raison pouvait être n'importe laquelle), on m'a demandé de la remplacer (car je connaissais une partie des élèves pour les avoir eu l'année précédente) !! J'ai refusé car je ne voulais pas encourager le consumérisme des parents d'élèves ! 

Et j'ai toujours aussi été très étonnée par cet engouement pour les sports d'hiver, faire croire à une partie de la population que réussir dans la vie, c'est aller retrouver ses voisins aux Ménuires en s'entassant à 8 dans un studio pour aller skier quelques jours et faire des photos à publier sur Facebook ! :blink: Alors qu'il y a plein de choses à découvrir autour de chez nous (dernièrement j'ai fait "ville/campagne" avec mes élèves, on habite en ville mais la campagne est à ... 30 minutes de route ! A part le chalet pour certains, beaucoup de mes élèves ne savaient pas dessiner un paysage de campagne !). 

• J'adhère 4
Posté(e)

Notre statut nous protège encore de ce genre de pression...Mais pour combien de temps encore? Car après les cheminots...

Posté(e)
Le 08/04/2018 à 15:11, Maoria a dit :

J'ose croire naïvement que comme le message du blog est tourné vers un certain avis, ils n'ont pas interrogé et/ou retranscrit les parents qui soutiennent/comprennent la position des deux enseignantes. 

Une année, une collègue du niveau au-dessus de moi n'a pas pu partir en classe verte (garde des enfants, mais sa raison pouvait être n'importe laquelle), on m'a demandé de la remplacer (car je connaissais une partie des élèves pour les avoir eu l'année précédente) !! J'ai refusé car je ne voulais pas encourager le consumérisme des parents d'élèves ! 

Et j'ai toujours aussi été très étonnée par cet engouement pour les sports d'hiver, faire croire à une partie de la population que réussir dans la vie, c'est aller retrouver ses voisins aux Ménuires en s'entassant à 8 dans un studio pour aller skier quelques jours et faire des photos à publier sur Facebook ! :blink: Alors qu'il y a plein de choses à découvrir autour de chez nous (dernièrement j'ai fait "ville/campagne" avec mes élèves, on habite en ville mais la campagne est à ... 30 minutes de route ! A part le chalet pour certains, beaucoup de mes élèves ne savaient pas dessiner un paysage de campagne !). 

100% d'accord.

La civilisation des loisirs, c'est aussi la société de consommation et je ne vois aucune raison de soutenir ce système à l'école avec de l'argent publique. Déjà qu'il faut qu'on supporte un calendrier scolaire aberrant fait pour les 10% qui partent au ski, on ne va pas en plus faire du bénévolat pour les remercier de nous faire finir l'année par une cinquième période interminable, en pleine chaleur dans le sud.

Posté(e)
Le 08/04/2018 à 15:11, Maoria a dit :

Et j'ai toujours aussi été très étonnée par cet engouement pour les sports d'hiver, faire croire à une partie de la population que réussir dans la vie, c'est aller retrouver ses voisins aux Ménuires en s'entassant à 8 dans un studio pour aller skier quelques jours et faire des photos à publier sur Facebook ! :blink: Alors qu'il y a plein de choses à découvrir autour de chez nous (dernièrement j'ai fait "ville/campagne" avec mes élèves, on habite en ville mais la campagne est à ... 30 minutes de route ! A part le chalet pour certains, beaucoup de mes élèves ne savaient pas dessiner un paysage de campagne !).  Dans mes bras !!!

Même incompréhension. Le ski est un marqueur de réussite' sociale pour beaucoup, je trouve. De ce fait je n'y mets pas les pieds.

Posté(e)
Il y a 22 heures, nola a dit :

100% d'accord.

La civilisation des loisirs, c'est aussi la société de consommation et je ne vois aucune raison de soutenir ce système à l'école avec de l'argent publique. Déjà qu'il faut qu'on supporte un calendrier scolaire aberrant fait pour les 10% qui partent au ski, on ne va pas en plus faire du bénévolat pour les remercier de nous faire finir l'année par une cinquième période interminable, en pleine chaleur dans le sud.

Rien que pour ça pour moi c'est niet :lol:

Posté(e)

Une classe découverte, ça doit être un projet pédagogique, pensé par l'enseignant. Ça me paraît bien écrit dans les documents à remplir pour ce type de sortie.

Donc, il doit être présent, sauf état de santé gravissime dernier moment. 

Ça n'arriverait pas ce genre de pb, si les mairies n'imposaient pas leur colo sur temps de classe. Trop facile de dire que le prof ne veut pas .... Du 24/24 payé 6.. bah, n'importe qui dirait non.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Picasso59 a dit :

Une classe découverte, ça doit être un projet pédagogique, pensé par l'enseignant. Ça me paraît bien écrit dans les documents à remplir pour ce type de sortie.

Donc, il doit être présent, sauf état de santé gravissime dernier moment. 

Ça n'arriverait pas ce genre de pb, si les mairies n'imposaient pas leur colo sur temps de classe. Trop facile de dire que le prof ne veut pas .... Du 24/24 payé 6.. bah, n'importe qui dirait non.

Bien vu. Et les PEDT visaient aussi à entériner ce genre de magouilles.

Posté(e)

A mes débuts, lorsque je faisais la cantine et l'étude, je devenais, pendant ce temps, employée municipale.