axia Posté(e) 18 janvier 2018 Posté(e) 18 janvier 2018 Bonjour, J'ai trouvé dans la cave de mon école un tout petit trampoline (comme sur la photo). Que feriez-vous avec? Sachant que nous avons des CE et CM. Je pense que c'est plus pour les maternelles, il y en avait avant à l'école mais plus maintenant. Merci de vos idées, ça m'embête qu'il ne serve à rien.
3caille Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 Du tchouckball??? mais c'est un peu petit je pense Sinon un don à la maternelle du coin? Ou alors en EPS pour les CP?
André Jorge Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 Bonjour. J'avais également pensé à la possibilité de le donner à une école maternelle, mais il est quand même possible de l'utiliser dans le cadre d'activités de gymnastiques (parcours) : - enchaîner des rebonds, puis s'immobiliser sur le trampoline. - enchaîner des rebonds, puis sauter et se réceptionner sur un tapis, dans un (grand) cerceau (fixé/scotché au sol pour qu'il ne glisse pas). - enchaîner prise d'élan, rebond puis réception sur un tapis. J'ai trouvé ce document qui présente des activités gymniques, notamment avec le mini-trampoline : http://web.ac-corse.fr/ia2a/ia2aeps/docs/ressourcesactivites/gym.pdf
axia Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Posté(e) 19 janvier 2018 Merci pour vos réponses. J'ai bien sûr pensé à le donner à ma collègue de maternelle (RPI) qui est dans l'autre village, je me demande d'ailleurs pourquoi elle ne l'a pas emmené quand la maternelle a déménagé. Je voulais voir avant quand même si nous pouvions l'utiliser. Pour les activités gymniques, en effet je vois maintenant ce que je peux faire mais nous n'avons pas de salle, pas de tapis donc bof bof.... Encore merci, je vais en discuter avec mes collègues je pense.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant