Marigolade Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Enseignantes dans une école maternelle à 7 classes, nous devrons bientôt déménager et emménager dans d'autres locaux (2 locaux différents pendant 1 an), afin que notre école soit refaite. Il est prévu que des employés municipaux transportent les meubles, mais en ce qui concerne les cartons, il est sous-entendu que c'est à nous de les faire et de les défaire ... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu une situation semblable ?
pascochat Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 nous avons vécu 2 déménagements les cartons étaient faits par nous , transportés par les soins de la Mairie et défaits par nous à chaque fois on savait où étaient les choses et on les rangeait là où nous voulions
gihem Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Pareil ici. Il vaut mieux faire et défaire les cartons soi-même sinon on perd un temps fou à retrouver ses affaires (quand on les retrouve).
Tinsel Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 J'avais fait les cartons avec l'ATSEM car on en avait profité pour trier. Le déménagement a été fait par les employés de mairie et le rangement par les atsem.
Marigolade Posté(e) 20 janvier 2018 Auteur Posté(e) 20 janvier 2018 Sur quel temps avez-vous fait les cartons? Si nous les faisons sur notre temps personnel, nous ne sommes pas couvertes en cas d'accidents?
lucibelle Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Déjà fait plusieurs fois pour des travaux dans l'école, pas un déménagement. mais, à chaque fois, la maîtresse faisait les cartons et rangeait aussi sur son temps personnel ( les vacances).
gihem Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 1 heure, Marigolade a dit : Sur quel temps avez-vous fait les cartons? Si nous les faisons sur notre temps personnel, nous ne sommes pas couvertes en cas d'accidents? Pourquoi pas couverts? Lorsque tu corriges tes cahiers ou que tu prépares ta classe avant ou après les cours tu es couvert à partir du moment où tu as l'autorisation d'occuper les locaux. Assure-toi tout simplement que tu as l'autorisation de les occuper au moment où tu fais les cartons (en hors temps scolaire, c'est la mairie qui autorise) et si tu veux tu peux même envoyer un mail à ton IEN pour l'en informer.
GdM Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 1 heure, gihem a dit : Pourquoi pas couverts? Lorsque tu corriges tes cahiers ou que tu prépares ta classe avant ou après les cours tu es couvert à partir du moment où tu as l'autorisation d'occuper les locaux. Assure-toi tout simplement que tu as l'autorisation de les occuper au moment où tu fais les cartons (en hors temps scolaire, c'est la mairie qui autorise) et si tu veux tu peux même envoyer un mail à ton IEN pour l'en informer. +1
orime Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 On a vidé l'école de ses 8 classes (pas en même temps mais quand même). On a sollicité tout le monde : mairie, parents, élèves. Je faisais mes cartons la journée avec les élèves et on a banalisé 2 jours complets pour tout déplacer.
sharlindra Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Déjà fait! J'espère ne pas avoir à le refaire... J'avais fait les cartons sur le temps scolaire (récréation, temps d'accueil, moment de jeux libres) petit à petit la dernière semaine de classe. Notre IEN ne nous a accordé aucun aménagement (remplaçant pour gérer les élèves pendant qu'on faisait les cartons, rattrapage du temps sur des animations pédagogiques...) Les meubles et les cartons avaient été posés en vrac (pour accéder aux cartons, il avait fallut que je pousse des meubles très lourd). Pour que ce soit prêt pour l'inauguration (c'était une nouvelle école), nous avions dû aménager nos classes dès le 15/08. Il y aurait eu un accident (en poussant les meubles) je n'étais pas couverte... Lors d'un déménagement de classe dans cette même école (la mairie nous avait dit que nous devions nous débrouiller), des parents de l'association des parents d'élèves nous avaient aider. Il y a eu un accident, non pris en charge par l'assurance. Donc, surtout, ne pas dire oui aux parents sympas (même si ça fait plaisir)
Meuhpet Posté(e) 21 janvier 2018 Posté(e) 21 janvier 2018 J'ai fait le maximum de cartons sur le temps scolaire, mais j'ai bien passé une dizaine d'heures en dehors des horaires (sans compter le déballage). Notre dir avait relayé notre demande de fermeture pour 1 ou 2 jours: refus. On nous a accordé 2 ZIL (nous sommes 4) sur 2 jours avant le déménagement, ce qui nous a quand même soulagés un peu. Mon syndicat m'a dit que l'on pouvait formuler une demande de prise en compte des heures restantes sur nos ORS, c'est mal barré pour le moment mais je ne vais pas lâcher. Attention, nous ne sommes pas couverts hors du temps scolaire même pour faire des cartons après la classe (c'est au bon vouloir de tes supérieurs de te couvrir ou pas).
IsaG Posté(e) 22 janvier 2018 Posté(e) 22 janvier 2018 Le 20/01/2018 à 19:39, orime a dit : et on a banalisé 2 jours complets pour tout déplacer. Mon école déménage pendant les vacances, pour travaux également. On a demandé 2 jours banalisés, ou des ZIL (nous sommes 3 classes). Pas de réponse. Le DASEN vous a accordés ces jours?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant