Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Voilà j'ai une classe de CP avec 14 élèves tous mimis (idéal me diriez-vous)

Ils sont solencieux quand ils bossent et quand ils ont terminé un boulot ils peuvent aller au coin bibliothèque, je leur ai même fabriqué et apporté des jeux...je pensais même mettre des logiciles sur l'ordi de la classe

et benh au bout d'un moment....j'en trouve 6 ou 7 aglutinés dans le coin bibli à parler fort....

aujourd'hui j'ai supprimé les jeux en leur expliquant pourquoi et je les ai fait retourner tous à leur place....

que faites vous pour qu'ils chuchotent quand ils ont terminé?

Posté(e)

Bonsoir !!

Un truc de Matali ( qui ne m'en voudra pas de donner son truc... ;) ) :

mettre son doigt sur sa gorge...et faut pas que ca vibre quand ils chuchotent...

je t'ai résumé hein... :P

Mon truc à moi...

Mes enfants ( 3 et 5 ans), ne savent pas chuchoter...mais secréter !! :o :P

Je m'explique...on chuchote quand on dit un secret...alors ils secrètent... ;)

C'est comme ça que je leur ait appris....

en plus ça les amusent.... :wub:

Un doc sympa, ( un des jeux... : apprendre à chuchoter)

Posté(e)

Un livre pour apprendre à « mettre le bon ton"

Ce livre de contes s'adresse aux enfants qui veulent lire tous seuls

Le plus difficile quand on apprend à lire, c'est de se passer de la voix de maman quand elle raconte des histoires et qu'elle met si bien le ton. Comment savoir s'il faut prendre une grosse voix qui fait peur ou, au contraire, chuchoter des secrets ? Ce petit livre propose, justement, une technique pour aider les novices à retrouver les plaisirs premiers de la lecture. Par un changement de topographie, le jeune lecteur sait si le personnage gronde ou murmure. Un livre a lire seul, donc, mais à haute voix !

Tsila et autres contes déraisonnables de Chelm, Muriel Bloch, éditions Syros Jeunesse, à partir de 7 ans.

;)

Posté(e)

Merci ;)

Posté(e)

Question bête : as-tu pensé à limiter le nombre de place à la bibliothèque (4 enfants par exemple), pas trop de jeux à disposition tant qu'ils ne savent pas réguler le niveau sonore, possibilité de dessin libre ou d'emporter un livre à sa table pour le regarder silencieusement... On sait jamais !!!

Posté(e)

Pour le moment , je leur apprend à chuchoter et ce n'est pas gagné ;) , pour le faire je joue au téléphone arabe, ils apprennent ainsi à écouter, à articuler et à chuchoter ou comme le dit Affable à " secréter" :P

Posté(e)
Un truc de Matali ( qui ne m'en voudra pas de donner son truc... ;) ) :

absolument :D

(surtout que ce n'est pas "mon" truc ;))

Posté(e)

Merci de vos astuces et petits trucs _bl_sh_

car mes 3 classes sont bavardes et surtout n'arrivent pas à chuchoter :D

Posté(e)

Pour ma classe... j'ai un peu honte ... _bl_sh_

J'ai réussi à les faire chuchoter en travaillant par 2 le premier jour... (faut dire que j'en avais fait 3 tonnes ! ;) ) ... et depuis, niet ! :( Le brouhaha ! cryin

J'enrage ! -n_gri-

post-4-1096107752.jpg

Posté(e)

Moi je leur dis "on parle tout bas. On fait semblant qu'un bébé dort à côté de nous! On ne doit pas le réveiller!"

Ca marche ... mais pas à tous les coups!!!! :(

:rolleyes: A bientot

Claire

Posté(e)

On fait les "petites souris" cad qu'on ne voit pas on entend pas...surtout ne pas faire le "rat" car lui, on ne voit que lui...jouer avec l'imaginaire des enfants fonctionnent avec ma classe qd on doit se déplacer pour organiser des atelkiers dans la classe....

Yzaza ;)

Posté(e)

J'ai remis le coin bbli en fonctionement

(depuis le début 4 élèves ont le droit d'y aller nominativement par semaine) mais cette semaie vue que ce ne sont que des filles discrètes c'est mieux ;)