Nävis Posté(e) 26 janvier 2018 Posté(e) 26 janvier 2018 Il y a 19 heures, ManuKa a dit : Si je comprends bien tu me nargues ?! :-) moi ? pas du tout ! J'ai commencé avec 26 ou 27 CP dont 1 orienté en CLIS ensuite, 2 rebelles (qui signaient les mots à la place de leurs parents) etc... J'en ai bavé (et du coup, je pensais que ca venait de moi !). Supers conseils de la conseillère péda : ceux d'au dessus + baisser la voix (moins tu parles forts, plus ils baissent aussi la voix), ne plus répéter 50 fois les choses, faire ranger tout ce qui traine sur les tables avant de passer une consigne (table vide, mais à plat sur la table en position d'écoute), activité courtes (ex 10' phono / lecture au tableau / 10 min ardoise / 10m lecture dans le livre....)
hamster Posté(e) 27 janvier 2018 Posté(e) 27 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 18:34, Nävis a dit : moi ? pas du tout ! J'ai commencé avec 26 ou 27 CP dont 1 orienté en CLIS ensuite, 2 rebelles (qui signaient les mots à la place de leurs parents) etc... J'en ai bavé (et du coup, je pensais que ca venait de moi !). Supers conseils de la conseillère péda : ceux d'au dessus + baisser la voix (moins tu parles forts, plus ils baissent aussi la voix), ne plus répéter 50 fois les choses, faire ranger tout ce qui traine sur les tables avant de passer une consigne (table vide, mais à plat sur la table en position d'écoute), activité courtes (ex 10' phono / lecture au tableau / 10 min ardoise / 10m lecture dans le livre....) Alors j'en aurais deux sur 24 qui auraient fini, 10 qui auraient à moitié fait, 6 qui auraient écrit la date et 6 qui n'auraient pas sorti le fichier au bout de 10 minutes.
ManuKa Posté(e) 27 janvier 2018 Auteur Posté(e) 27 janvier 2018 Je trouve qu'il y a une chose qu'on ne dit pas assez aux enseignants c'est que les enfants marchent beaucoup à l'affect. Moi dans ma volonté d'être juste et égal vis à vis de chacun j'a tendance à être certes bienveillant et avoir des mots gentils de temps en temps mais j'ai toujours gardé une certaine distance et physique et affective à part une caresse sur la tête ce genre de chose mais moi ce qui me plait c'est de les élever et les rendre autonome. Sauf qu'en fait certains voire beaucoup se braquent et recherchent à être maternés pr travailler il leur faut cette recompense affective en permanence ils ont besoin qu'on les regarde travailler et je trouve ça très difficile de leur apporter quand on gère un groupe et d'autant plus quand la classe est difficile...
ManuKa Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) 28 janvier 2018 J'a deux types de documents à remplir pour l'inspection, la fiche dialogue et un nouveau questionnaire rendez vous de carrière, document de référence de l'entretien. On me demande les competences mises en oeuvres. Vous avez une idée de ce qui est attendu ? Y a-t-il des intitulés à respecter ?
Nävis Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 Il y a 21 heures, hamster a dit : Alors j'en aurais deux sur 24 qui auraient fini, 10 qui auraient à moitié fait, 6 qui auraient écrit la date et 6 qui n'auraient pas sorti le fichier au bout de 10 minutes. Tu préviens et tu comptes (au début jusqu'à 10, puis 5, puis seulement 3). Ceux qui ont réussi à sortir leur affaire à temps gagnent un "bon point" / une image / un privilège.... (j'ai une préférence pour les bons points, que tu transformes en images au boute de 10, tu peux en donner facilement à et rapidement à ceux qui font bien) il y a une heure, ManuKa a dit : J'a deux types de documents à remplir pour l'inspection, la fiche dialogue et un nouveau questionnaire rendez vous de carrière, document de référence de l'entretien. On me demande les competences mises en oeuvres. Vous avez une idée de ce qui est attendu ? Y a-t-il des intitulés à respecter ? Ben, fô regarder comment c'est écrit dans les programmes et attendus de fin de cycle
ManuKa Posté(e) 28 janvier 2018 Auteur Posté(e) 28 janvier 2018 Je pense essayer un système de bons points. Quel type de tableau de comportement me conseillez-vous avec des cp ?
Nävis Posté(e) 28 janvier 2018 Posté(e) 28 janvier 2018 il y a 56 minutes, ManuKa a dit : Je pense essayer un système de bons points. Quel type de tableau de comportement me conseillez-vous avec des cp ? 3 feuille de couleur (vert / jaune / rouge ou autre) des étiquettes avec les prénoms des gamins, tous dans le vert le matin, 1ere remarque nom au tableau, 2e : changement de couleur. Colorier le pétale / la partie correspondante le soir + signature des parents à la fin de la semaine. Selon mon humeur et le comportement, je fais parfois remonter un élève en fin de journée (tout n'est pas fichu s'il se comporte mieux, sino, celui qui est dans le rouge n'a plus rien à perdre !) Je donne une image au bout de 5 verts (consécutifs pour ma part). Ca complète les bons points que je donnais pour le travail, ou la participation. chez "crevette" y a tout de pret http://www.ecoledecrevette.fr/gestion-du-comportement-fiches-eleve-a4564212
hamster Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Il y a 11 heures, Nävis a dit : 3 feuille de couleur (vert / jaune / rouge ou autre) des étiquettes avec les prénoms des gamins, tous dans le vert le matin, 1ere remarque nom au tableau, 2e : changement de couleur. J'ai 4 couleurs: vert/ jaune/ orange/ rouge et ça fonctionne à la semaine. Ceux qui sont dans le vert à la fin de la semaine gagnent un bon point en plus des autres qu'ils peuvent avoir dans la semaine. Ceux qui sont restés toute la période en vert gagnent DEUX bons points le dernier jour avant chaque vacances. Le comportement est à signer chaque semaine par les parents. Ceux qui sont dans le rouge ont un mot dans le cahier de liaison. J'ai essayé la fleur du comportement à la journée mais je trouve que c'est trop contraignant.
Nävis Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Comme tu veux, mais pour une classe difficile, je préfère l effet immédiat et laisser une chance de s améliorer... pour certains tenir une semaine complète est mission impossible, alors qu' une journée c est jouable...
ManuKa Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) 29 janvier 2018 Merci j'a opté pour les jours en etoile :-) Pouvez-vous me conseillez des sanctions intelligentes ? Isoler un gamin n'a aucun effet dans ma classe. Je donne de l'écriture pour suivre un conseil mais je trouve ça contradictoire dans un niveau comme le cp où on cherche à leur faire aimer écrire. Est ce que les bons points et images se vendent dans n'importe quel commerce ?
hamster Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 3 minutes, ManuKa a dit : Merci j'a opté pour les jours en etoile :-) Pouvez-vous me conseillez des sanctions intelligentes ? Isoler un gamin n'a aucun effet dans ma classe. Je donne de l'écriture pour suivre un conseil mais je trouve ça contradictoire dans un niveau comme le cp où on cherche à leur faire aimer écrire. Est ce que les bons points et images se vendent dans n'importe quel commerce ? Tu peux même trouver des bons points à imprimer sur le net (je les plastifie) et je fabrique mes images que je plastifie seulement d'un côté (comme ça je note prénom, date, numéro de l'image et je signe. Sinon il y en a là:https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bons+points
ManuKa Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) 29 janvier 2018 Avec la conseillère peda on se demandait si en 2018 les bons points étaient encore appréciés des enfants vous trouvez qu'is sont contents avec un bout de papier ? Sinon je continue à vous solliciter, concernant les apc pour travailler la lecture écriture ou calcul vous avez des idées d'activités adaptées qui cassent avec le travail scolaire ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant