Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 19 heures, ManuKa a dit :

Si je comprends bien tu me nargues ?! :sort:  

 

;) :-)

:angel_not: moi ? pas du tout ! :whistling:

J'ai commencé avec 26 ou 27 CP dont 1 orienté en CLIS ensuite, 2 rebelles (qui signaient les mots à la place de leurs parents) etc...

J'en ai bavé (et du coup, je pensais que ca venait de moi !). Supers conseils de la conseillère péda : ceux d'au dessus +  baisser la voix (moins tu parles forts, plus ils baissent aussi la voix), ne plus répéter 50 fois les choses, faire ranger tout ce qui traine sur les tables avant de passer une consigne (table vide, mais à plat sur la table en position d'écoute), activité courtes (ex 10' phono / lecture au tableau / 10 min ardoise / 10m lecture dans le livre....)

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ManuKa

    22

  • Nävis

    7

  • chableu

    7

  • hamster

    4

Posté(e)
Le 26/01/2018 à 18:34, Nävis a dit :

:angel_not: moi ? pas du tout ! :whistling:

J'ai commencé avec 26 ou 27 CP dont 1 orienté en CLIS ensuite, 2 rebelles (qui signaient les mots à la place de leurs parents) etc...

J'en ai bavé (et du coup, je pensais que ca venait de moi !). Supers conseils de la conseillère péda : ceux d'au dessus +  baisser la voix (moins tu parles forts, plus ils baissent aussi la voix), ne plus répéter 50 fois les choses, faire ranger tout ce qui traine sur les tables avant de passer une consigne (table vide, mais à plat sur la table en position d'écoute), activité courtes (ex 10' phono / lecture au tableau / 10 min ardoise / 10m lecture dans le livre....)

:lol: Alors j'en aurais deux sur 24 qui auraient fini, 10 qui auraient à moitié fait, 6 qui auraient écrit la date et 6 qui n'auraient pas sorti le fichier au bout de 10 minutes.

Posté(e)

Je trouve qu'il  y a une chose qu'on ne dit pas assez aux enseignants c'est que les enfants  marchent beaucoup  à  l'affect. Moi dans ma volonté  d'être  juste et égal  vis à  vis de chacun j'a  tendance à être  certes bienveillant et avoir des mots gentils  de temps en temps mais j'ai toujours  gardé  une certaine distance et physique et affective à  part une caresse sur la tête  ce genre de chose mais moi ce qui me plait  c'est de les élever et les rendre autonome. Sauf qu'en fait certains voire beaucoup se braquent et recherchent à  être  maternés pr travailler  il leur faut  cette recompense affective en permanence ils ont besoin qu'on les regarde travailler et je trouve  ça  très  difficile de leur apporter quand on gère  un groupe et d'autant  plus quand la classe est difficile...

Posté(e)

J'a  deux types de documents à  remplir pour l'inspection, la fiche  dialogue et un nouveau questionnaire  rendez vous  de carrière, document  de référence de l'entretien. On me demande les competences mises en oeuvres. Vous avez une idée  de ce qui  est attendu ? Y a-t-il des intitulés  à  respecter ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, hamster a dit :

:lol: Alors j'en aurais deux sur 24 qui auraient fini, 10 qui auraient à moitié fait, 6 qui auraient écrit la date et 6 qui n'auraient pas sorti le fichier au bout de 10 minutes.

Tu préviens et tu comptes (au début jusqu'à 10, puis 5, puis seulement 3). Ceux qui ont réussi à sortir leur affaire à temps gagnent un "bon point" / une image / un privilège.... (j'ai une préférence pour les bons points, que tu transformes en images au boute de 10, tu peux en donner facilement à et rapidement à ceux qui font bien)

il y a une heure, ManuKa a dit :

J'a  deux types de documents à  remplir pour l'inspection, la fiche  dialogue et un nouveau questionnaire  rendez vous  de carrière, document  de référence de l'entretien. On me demande les competences mises en oeuvres. Vous avez une idée  de ce qui  est attendu ? Y a-t-il des intitulés  à  respecter ?

Ben, fô regarder comment c'est écrit dans les programmes et attendus de fin de cycle ;)

Posté(e)

Je pense  essayer un système  de bons points. Quel type de tableau de comportement  me conseillez-vous avec des cp ?

Posté(e)
il y a 56 minutes, ManuKa a dit :

Je pense  essayer un système  de bons points. Quel type de tableau de comportement  me conseillez-vous avec des cp ?

3 feuille de couleur (vert / jaune / rouge ou autre) des étiquettes avec les prénoms des gamins, tous dans le vert le matin, 1ere remarque nom au tableau, 2e : changement de couleur.

Colorier le pétale / la partie correspondante le soir + signature des parents à la fin de la semaine. Selon mon humeur et le comportement, je fais parfois remonter un élève en fin de journée (tout n'est pas fichu s'il se comporte mieux, sino, celui qui est dans le rouge n'a plus rien à perdre !)

Je donne une image au bout de 5 verts (consécutifs pour ma part).

Ca complète les bons points que je donnais pour le travail, ou la participation.

chez "crevette" y a tout de pret

 

http://www.ecoledecrevette.fr/gestion-du-comportement-fiches-eleve-a4564212

 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nävis a dit :

3 feuille de couleur (vert / jaune / rouge ou autre) des étiquettes avec les prénoms des gamins, tous dans le vert le matin, 1ere remarque nom au tableau, 2e : changement de couleur.

J'ai 4 couleurs: vert/ jaune/ orange/ rouge et ça fonctionne à la semaine.

Ceux qui sont dans le vert à la fin de la semaine gagnent un bon point en plus des autres qu'ils peuvent avoir dans la semaine.

Ceux qui sont restés toute la période en vert gagnent DEUX bons points le dernier jour avant chaque vacances.

Le comportement est à signer chaque semaine par les parents. Ceux qui sont dans le rouge ont un mot dans le cahier de liaison.

J'ai essayé la fleur du comportement à la journée mais je trouve que c'est trop contraignant.

Posté(e)

Comme tu veux, mais pour une classe difficile, je préfère l effet immédiat et laisser une chance de s améliorer... pour certains tenir une semaine complète est mission impossible, alors qu' une journée c est jouable...

Posté(e)

Merci  j'a  opté  pour les jours en etoile :-)

Pouvez-vous me conseillez des sanctions intelligentes  ? Isoler un gamin n'a  aucun effet dans ma classe. Je donne  de l'écriture  pour suivre un conseil mais je trouve ça  contradictoire dans un niveau comme le cp où  on cherche  à  leur faire aimer écrire.

Est ce que les bons points et images se vendent  dans n'importe quel commerce  ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, ManuKa a dit :

Merci  j'a  opté  pour les jours en etoile :-)

Pouvez-vous me conseillez des sanctions intelligentes  ? Isoler un gamin n'a  aucun effet dans ma classe. Je donne  de l'écriture  pour suivre un conseil mais je trouve ça  contradictoire dans un niveau comme le cp où  on cherche  à  leur faire aimer écrire.

Est ce que les bons points et images se vendent  dans n'importe quel commerce  ?

Tu peux même trouver des bons points à imprimer sur le net (je les plastifie) et je fabrique mes images que je plastifie seulement d'un côté (comme ça je note prénom, date, numéro de l'image et je signe.

Sinon il y en a là:https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bons+points

 

Posté(e)

Avec la conseillère  peda on se demandait si en 2018 les bons points étaient  encore appréciés des enfants  vous  trouvez qu'is  sont contents avec un bout de papier  ?

Sinon je continue à  vous solliciter, concernant les apc pour travailler la lecture écriture  ou calcul vous avez des idées  d'activités  adaptées  qui cassent avec le travail scolaire ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...