Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, ManuKa a dit :

calcul vous avez des idées  d'activités  adaptées  qui cassent avec le travail scolaire

Le jeu du 6 qui prend et le shut the box

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ManuKa

22

• Nävis

7

• chableu

7

• hamster

4

Posté(e)
Il y a 2 heures, ManuKa a dit :

Avec la conseillère  peda on se demandait si en 2018 les bons points étaient  encore appréciés des enfants  vous  trouvez qu'is  sont contents avec un bout de papier  ?

Le bon point est une monnaie d'échange contre une récompense plus grosse (images, livre, jeu....). c'est aussi une preuve immédiate et visible de leur réussite (ou de leurs efforts)

Posté(e)

C'et  vrai tu as raison  je vais  essayer alors.

Posté(e)

Merci Chableu mais je vais  pas acheter des jeux alors qu'il me reste 3 semaines à  peine de  remplacement.

Posté(e)

Alors, j'ai un problème avec les bons points qui concernent ce qui est attendu normalement : dans la vie, cela n'existe pas. Du coup, dans ma classe, tous ont une grande liberté : aller aux toilettes, se lever pour ce dont ils ont besoin, aller boire...mais dès que l'attitude d'élève n'est plus ce qui est attendu, il y a privation de "liberté". Tout devient sur demande et je ne suis pas très ouverte à les accorder (ex des WC 15 minutes après la récré).

Posté(e)
il y a 3 minutes, ManuKa a dit :

Merci Chableu mais je vais  pas acheter des jeux alors qu'il me reste 3 semaines à  peine de  remplacement.

Je comprends, en revanche je les avais dans ma mallette de remplaçante et je m'en sers encore comme titulaire : un achat (12 euros en tout) que je n'ai jamais regretté.

Posté(e)

J'ai eu 2 réunions  rased cette année  et je m'intéresse  à  une reconversion dans ce cadre là. Qu en pensez vous, est ce que la formation pour entrer  dans le rased est accessible  ?

Posté(e)

L'examen est un peu dur et demande de l'investissement de ce que j'ai vu et il n'est pas certain d'avoir un poste en RASED.