chableu Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 il y a une heure, ManuKa a dit : calcul vous avez des idées d'activités adaptées qui cassent avec le travail scolaire Le jeu du 6 qui prend et le shut the box
Nävis Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Il y a 2 heures, ManuKa a dit : Avec la conseillère peda on se demandait si en 2018 les bons points étaient encore appréciés des enfants vous trouvez qu'is sont contents avec un bout de papier ? Le bon point est une monnaie d'échange contre une récompense plus grosse (images, livre, jeu....). c'est aussi une preuve immédiate et visible de leur réussite (ou de leurs efforts)
ManuKa Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) 29 janvier 2018 C'et vrai tu as raison je vais essayer alors.
ManuKa Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) 29 janvier 2018 Merci Chableu mais je vais pas acheter des jeux alors qu'il me reste 3 semaines à peine de remplacement.
chableu Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 Alors, j'ai un problème avec les bons points qui concernent ce qui est attendu normalement : dans la vie, cela n'existe pas. Du coup, dans ma classe, tous ont une grande liberté : aller aux toilettes, se lever pour ce dont ils ont besoin, aller boire...mais dès que l'attitude d'élève n'est plus ce qui est attendu, il y a privation de "liberté". Tout devient sur demande et je ne suis pas très ouverte à les accorder (ex des WC 15 minutes après la récré).
chableu Posté(e) 29 janvier 2018 Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 3 minutes, ManuKa a dit : Merci Chableu mais je vais pas acheter des jeux alors qu'il me reste 3 semaines à peine de remplacement. Je comprends, en revanche je les avais dans ma mallette de remplaçante et je m'en sers encore comme titulaire : un achat (12 euros en tout) que je n'ai jamais regretté.
ManuKa Posté(e) 1 février 2018 Auteur Posté(e) 1 février 2018 J'ai eu 2 réunions rased cette année et je m'intéresse à une reconversion dans ce cadre là. Qu en pensez vous, est ce que la formation pour entrer dans le rased est accessible ?
chableu Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 L'examen est un peu dur et demande de l'investissement de ce que j'ai vu et il n'est pas certain d'avoir un poste en RASED.
Messages recommandés