Sylme Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Bonsoir, Mon ancien directeur ayant accepté de faire fonction en tant que Cp en Novembre 2015, on m'a demandé de faire fonction de directrice pendant 2 ans, m'assurant la priorité sur ce poste en juin 2017. En juin 2017, le poste n'est pas paru vacant et après quelques péripéties, j'ai accepté de faire fonction cette année encore, les règles du mouvement devant être revues en Janvier. J'apprends que non seulement je ne suis pas prioritaire, que je n'ai aucune bonification et qu'en plus, il semblerait que je ne sois plus sur la liste d'aptitude... J'aimerai savoir ce qu'il en est dans d'autres départements : existe-il une priorité pour les personnels faisant fonction? Une bonification? Les faisant fonction de directeur sont-ils automatiquement sur liste d'aptitude? Je vous remercie vivement pour vos réponses...
maolecha Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Eh bien, c'est vraiment ecoeurant ! il faudrait toujours demandé un écrit... Mon exemple qui n'est qu'une règle académique, et qui date un peu: les faisant fonction étaient prioritaires sur le poste au bout d'un an s'ils acceptaient. Ils n'avaient pas à passer l'entretien pour la liste d'aptitude et obtenaient 2 semaine s de formation en juin et 3 semaines à la rentrée suivante. C'était en quelque sorte pour les remercier d'avoir les directions que personne ne voulait.
dada Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Contact les syndicats, ce sont des règles départementales. Par contre en ce qui concerne la liste d'aptitude je pense qu'il faut juste que tu en fasses la demande puisque dans les textes les "faisant fonction" sont automatiquement inscrit après avis de l'IEN. Dans les deux cas vois avec les représentants du personnel, explique ton cas car là, il y a un peu d'abus dirons-nous.... Courage, tiens nous au courant.
Goëllette Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 il y a une heure, Sylme a dit : Bonsoir, Mon ancien directeur ayant accepté de faire fonction en tant que Cp en Novembre 2015, on m'a demandé de faire fonction de directrice pendant 2 ans, m'assurant la priorité sur ce poste en juin 2017. En juin 2017, le poste n'est pas paru vacant et après quelques péripéties, j'ai accepté de faire fonction cette année encore, les règles du mouvement devant être revues en Janvier. J'apprends que non seulement je ne suis pas prioritaire, que je n'ai aucune bonification et qu'en plus, il semblerait que je ne sois plus sur la liste d'aptitude... J'aimerai savoir ce qu'il en est dans d'autres départements : existe-il une priorité pour les personnels faisant fonction? Une bonification? Les faisant fonction de directeur sont-ils automatiquement sur liste d'aptitude? Je vous remercie vivement pour vos réponses... C'est variable selon les départements mais logiquement, tant que le poste de directeur "lambda" (sans entretien REP ou plus de 14 classes) n'est pas resté vacant après le mouvement, la personne faisant fonction n'est pas prioritaire pour l'obtenir et n'a pas de bonification. Sinon, ce serait injuste pour les autres car le poste leur passerait sous le nez. C'est un peu différent pour les postes de directeur en REP ou d'écoles de plus de 14 classes (décharges totales) dans certains département, car, comme un entretien est nécessaire, avec parfois un ordre de priorité, les IEN s'arrangent (sauf s'ils n'en veulent pas) pour que celui qui fait fonction et satisfait devienne titulaire à titre définitif. Pour ce qui est de la liste d'aptitude, si cela se passe comme dans mon département (et les informations sont consultables sur les notes de service et ton dernier arrêté) si tu as dépassé les trois années depuis ton dernier entretien et que tu n'as as été directrice (ou faisant fonction) au moins trois ans, en effet, tu n'es en effet plus sur liste d'aptitude. D'où l'importance de bien lire toutes les communications de la DSDEN et ne pas se fier au "qu'en dira-t-on" !
fontaine Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Pareil que maolecha il ne fallait pas passer l'entretien pour la liste d'aptitude mais il fallait aussi faire une demande pour être inscrit sur la liste d'aptitude on n'y était pas inscrit d'office.
barbotinne Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Alors ici, et j’ai l´impression que ça c’est national, si tu n’as pas demandé à être sur liste d´aptitude tu n’y es pas. Si tu avais demandé, tu aurais été dispensée d´entretien et inscrite d’office car tu faisais fonction. Ici en ce qui concerne le mouvement, pour avoir la priorité ici il faut faire fonction depuis la rentrée ET être sur liste d´aptitude.
Sylme Posté(e) 1 février 2018 Auteur Posté(e) 1 février 2018 Merci à toutes et tous pour ces réponses...je rencontre dans un premier temps mon IEN demain...je vous tiens informés ...
Goëllette Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Oui, tiens-nous au courant, c'est utile pour tous. Et bats-toi, car même si, d'après les règles locales, tu n'es pas prioritaire et plus sensée être sur liste d'aptitude, on ne sait jamais. Tu y vas seule chez l'IEN ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant