Paiu Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Bonjour à tous, J'ai postulé afin de pouvoir bénéficier d'un départ en formation pour le CAPPEI option C (troubles et maladies invalidantes), le but étant de travailler en hôpital de jour. Pour les personnes étant sur ces postes ou postulant à la même formation, j'aurais quelques questions ^^ - Dans quelles autres structures peut-on travailler? - Quelles sont vos motivations? Pourquoi vous levez-vous le matin? - Quels sont les éléments importants de votre métier (travail d'équipe interdisciplinaire, ...?) - A votre avis, que faut-il que je mette en avant dans l'entretien? - des conseils?? Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre (même une seule réponse ^^).
Novana Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Euh, tu veux travailler en hôpital de jour? troubles psychiques? Ce n'est pas l'option C, enfin à mon avis. J'ai l'option C, et cela concerne les maladies invalidantes (cancer par exemple) et le handicap moteur, mais pas les troubles psychiques. Du temps du CAPA-SH, pour l'hôpital de jour c'était l'option D. Là je n'y comprends plus grand chose mais je croyais qu'il n'y avais plus de lettres.
Paiu Posté(e) 4 février 2018 Auteur Posté(e) 4 février 2018 Il y a 10 heures, aurorenono a dit : Euh, tu veux travailler en hôpital de jour? troubles psychiques? Ce n'est pas l'option C, enfin à mon avis. J'ai l'option C, et cela concerne les maladies invalidantes (cancer par exemple) et le handicap moteur, mais pas les troubles psychiques. Du temps du CAPA-SH, pour l'hôpital de jour c'était l'option D. Là je n'y comprends plus grand chose mais je croyais qu'il n'y avais plus de lettres. Autant pour moi, je voulais dire en hôpital et non en hôpital de jour ^^Après, je sais qu'on peut aussi travailler dans des IEM ou des ULIS4 d'après ce que j'ai compris? Il n'y a plus de lettre effectivement, mais ils appellent çà des options. J'ai cité la lettre ici pour que les personnes y voient un peu plus clair
Novana Posté(e) 4 février 2018 Posté(e) 4 février 2018 Ok alors je peux répondre à tes questions: -on peut travailler en ULIS TFM (troubles des fonctions motrices, ça peut englober aussi la dyspraxie), à l'hôpital, en IEM, en centre de rééducation (les siglent peuvent être CRF, CRRF ou CPMPR), en SESSAD pour TFM peut-être (s'il en existe avec des enseignants, je ne sais pas). - moi je travaille en CPMPR. J'ai 2 types d'élèves : des élèves avec des handicaps moteur très importants, souvent avec retard mental associé, certains ne parlent pas ou peu... et des élèves en rééducation suite à un accident, une opération, une maladie, une brûlure grave... Ce métier me passionne, ce n'est jamais pareil, il faut sans cesse inventer de nouvelles choses pour les aider à accéder à de nouvelles compétences, notamment pour qu'ils accèdent à la lecture. - Oui on travaille beaucoup avec les ergothérapeutes, les orthophonistes, etc, - lors de l'entretien, je pense qu'il faut tout simplement expliquer tes motivations, et tes éventuelles expériences avec ce type d'enfants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant